dimanche 4 mars 2012

Résultats du semi de Bazas

Beaucoup de monde au Semi de Bazas-Langon et une belle brochette de Bordeaux Athlé/adidas running partners. La grosse surprise est venue d'Olivier, qui, hier soir à minuit, s'est décidé à venir courir avec nous. Une sortie longue tout seul, ça ne lui disait rien. La seconde surprise, ce fut Lolo, qui, à peine rentré du ski hier soir, avait envie de nous rejoindre. Chrystelle rentrait elle aussi du ski. Bref, nous étions bien pas loin d'une trentaine. Les résultats ne sont pas encore disponibles, mais de nombreux records persos sont tombés et excusez-moi, mais cette fois-ci je vais vous parler du plus beau de la journée, enfin, c'est mon point de vue tout à fait personnel, puisqu'il s'agit du mien. Depuis plusieurs semaines, j'enchaîne les super chronos à l'entraînement, et je sentais bien que je pouvais aller taquiner mon record, c'est à dire 1h33'31 à Lège en 2006. Secrètement, j'espérais descendre sous les 1h33, je savais que c'était possible, mais de là à réaliser 1h31'30 (je n'ai pas le résultat exact), ce n'était pas imaginable. Olivier avait tout prémédité. Ayant entre aperçu mes ambitions sur Facebook, il a établi un plan de marche qu'il m'a montré dans la voiture : 22'/44'/1h27, et ça peut donner 1h32'30. Me voilà donc partie avec mon lièvre, bien devant sur le premier km, je pars à mon allure et tranquillement, je le rejoins, il m'attend. Et à partir de là, je serais juste derrière lui, calée, à regarder ma montre, écouter mes sensations, me faire peur en voyant l'avance sur le chrono, me demander si je n'allais pas exploser en plein vol, car je n'avais jamais couru aussi vite et aussi longtemps. On passe en moins de 22' au 5, puis 43'30  au 10, 1h05 au 15, ça fait 1' d'avance, là je me dit que même en finissant en 4'30/km, ça fera 1h32. Puis au 16ème, j'aperçois la première à une centaine de mètres devant moi, comme on remonte, je me dit que c'est peut-être faisable, Oliver y croit aussi, même s'il ne me dit rien, les cuisses qui brûlent un peu dans l'avant dernière côte (elle fait mal celle-là), Olivier qui m'égrène le compte à rebours depuis le 17ème, je ne dis rien, mais je prends toutes ses paroles encourageantes. Enfin l'arrivée, toujours ce dernier foutu km qui est trop long, je lui attrape la main, ça sera pour la photo, il me montre le chrono, et une belle embrassade à l'arrivée. Olivier, mille fois merci, tu as su me mener si loin, je ne sais pas si j'y serais arrivée toute seule, peut-être, mais en tout cas, c'était tellement mieux à deux, et mentalement ça m'a franchement motivée. Tu as su te mettre à ma portée, gérer mes changements d'allure quand ça coinçait un peu, relancer quand ça allait mieux, qu'est-ce que ça fait du bien de courir comme ça. Je vous annonce donc un prochain record en vue au marathon de Cheverny, je crois que 3h10, ça pourrait être dans mes cordes si l'entrainement continue de se passer aussi bien. Les autres exploits de la journée sont ceux de Bruno et Patrice, qui le premier en manque d'entrainement réussi à faire aussi bien que l'an passé, et le second qui après deux mois et demi de reprise et une semaine passée "ratée" question entrainement, égal aussi son record. L'autre magnifique performance à souligner est celle de Christopher, qui pour son premier semi réalise 1h26. Il n'en n'est qu'à ses débuts, et la marge de progression est importante. Pablo établit aussi un nouveau record à 1h44, Antoine signe une première marque à 1h36, Chrystelle établit aussi un nouveau record, Lolo réussit 1h32 environ après une semaine à fond sur les planches. Le détail des résultats dès parution. BRAVO A TOUT LE MONDE. La journée s'est poursuivie autour d'un casse croûte au club house, mais en tout petit comité, certains ayant des obligations.






9 commentaires:

  1. Bravissimo Nath, tu l'avais bien senti...
    mais là c'est sûr, la cave s'est remplie...
    Bravo aussi à tout le groupe...nombreux!
    Cath

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toute la crew ! Vous êtes terribles ! Jusqu'où vous arrêterez-vous ? Yannick

    RépondreSupprimer
  3. Bravo a vous tous pour ces belles performances !
    Pablo a presque réussi a arriver avant de partir ....
    Toons, chapeau bas pour son premier semi dans le groupe ! Belle perf'
    Et Christopher n'a pas fini de contoyer les podiums ...
    Bref, le plateau est de plus en plus relevé dans ce groupe, va falloir se faire discret pour les anciens ( je parle pour moi, lol ).
    Bravo a tous et continuer a nous (et vous) faire plaisir !!!
    Bonne récup'

    RépondreSupprimer
  4. wouah début mars et déja 1h31 à Bazas!ça promet pour la suite,bravo a tous

    RépondreSupprimer
  5. Salut à Tous
    Premier message ici bas pour moi. Premier semi et objectif atteint. Alors Merci au groupe et à Coachette. Je pensais d'ailleurs que ce serait compromis vu la préparation...C'est donc parti pour Tumulus en sortie longue...avis aux amateurs. Je cherche la photo de l'arrivée de Pablo ce matin. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Belle Belle Belle émulation dans cette troupe : A l'arriere Pablo suivit par Patrick et pisté par kristellle epie alain qui veut fare un chronO , chacun cherche son lievre et tire sa perf vers le haut ....nous nous sommes bien motivés ....c'etait un super dimanche ..vivement le prochain.

    RépondreSupprimer
  7. Il y a un problème, Alain, je ne t'ai pas trouvé dans le classement, as-tu bien mis ta puce? Tu n'es nulle part, ni à Bordeaux Athlé, ni à geoffroy, ni à Alain. Désolée.

    RépondreSupprimer
  8. Pablo et Toons, comment avez-vous fait pour apparaître comme cela. Vous avez choisi quel profil?

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à tous en tout cas, il y a un sacré niveau sur le bitume...cela prouve bien que les entraînements préconisés par coachette sont efficaces. Le classement et les temps associés se passent de commentaires!!!
    Bonne récupération à vous tous, je pense que vu l'envie de tous, celle-ci est déjà faîte.
    Gabriel.

    RépondreSupprimer