dimanche 8 avril 2012

Résultats du Week end

On commence par la tournée des cuviers où trois de nos représentants ont fièrement porté nos couleurs : Sur le 18 km, Pat Darche termine 27è en 1h13'01, Fred Botella termine 153è en 1h26'33, c'était sa première course depuis bien longtemps, et Catherine Thibaud, sur le 8 km termine en 56'13, arpès avoir accompagnée une jeunette qui n'en pouvait plus depuis le 4è kilo, et qui a piqué un sprint à la fin pour finir devant la "vieille". Pas très fairplay tout ça!


Aux Gypaêtes, c'est une Armada de 16 crewers qui sont allés taquinés les trois sommets à franchir, à savoir le Pic de Ger, puis le Béout et enfin l'enfer du Pibeste!
Sur 14 coureurs, 13 rallieront l'arrivée. Jérôme, enquiquiné encore par sa tendinite a du se résoudre à l'abandon, ce fut un coup dur à encaisser pour lui. Pour le reste de la crew, Lolo en tête s'est fait rejoindre au Pibeste par le Gégé, toujours aussi cool, ça a chauffé pour les fesses de Lolo, ensuite c'est Maryline qui a pointé le bout de son dossard, avec toujours, "oh, j'me traîne...", puis notre nouveau, Arnaud, talonné par Magalie, une belle progression pour notre factrice. Ensuite un peu plus loin, ce fut au tour de Marsu, tout sourire, de passer le Pibeste, talonné lui aussi par Momo, beaucoup moins souriant, puis c'est enfin Patrice, pas souriant du tout ("il est loin Momo?) qui a pointé le bout de son nez. Puis, après une longue incertitude sur une hypothétique poche à eau, on trouve Antoine, qui en a bien ch...pour un premier trail, mais s'en est bien sorti. Un peu plus loin, ce fut au tour de Pablo (pas dans un grand jour) et Noisette, toute fraîche, de passer ce mur du Pibeste. Nous avons longtemps attendu Jamain, en Haut du Pibeste, en bas, à l'arrivée, nous nous sommes inquiétés, mais c'était sans compter sur ses capacités de séducteur, il est arrivé encadré de deux jolies jeunes femmes, les serre-fil de l'épreuve. Jamain a dégusté, mais il s'est accroché et a fini. Bravo Jamain, car il n'y a pas beaucoup de "d'jeun's" sur ces épreuves, et il faut un mental d'acier pour venir à bout de ces difficultés. Tu es un winner! Quant à Sylvie, la pauvre, elle n'a pas passé la barrière horaire. Nous avons encore passé de super moments, et avons fait une sacrée orgie!


Les résultats : http://www.festovalies-en-bigorre.fr/articles.php?lng=fr&pg=200
Maryline, tu n'apparaîs pas dans le classement, il y un dossard sans nom, le 227, ce ne serait pas toi?


Aux Citadelles : Après une semaine de stage très intensif avec deux heures de sommeil par nuit, Gabriel a pu finir non sans mal le trail des Citadelles (73 km), qui bien évidemment s'est déroulé sous la pluie et dans la gadoue bien grasse. Il termine en 11h18 à la 115è place (sur 254 classés, une cinquantaine d'abandons). Bravo Gabriel, il fallait le faire.



Album photo de coachette
Les photos de Christian


11 commentaires:

  1. Bravo à tous !! Je m'en rappelle du Pibeste pendant un week-end entre nous. Le jour du Tour de France, le fameux "On m'a volé mon vélo !!" Et, Momo, t'as cassé un lit cette fois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois nous Yannick que nous y avons pensé tout le week-end !!!!
      On a raconté l'histoire a ceux qui n'étaient pas là! C'était ÉNORME !!!!
      Nous sommes redescendus par l'endroit où tu étais tombé aussi !
      Décidément, ce Pibeste n'est marqué que par toi !!!

      Supprimer
    2. A peine arrivée, Nat est déjà aux commandes pour relater ce week end qui fut apparemment encore rempli de rigolades, de quelques souffrances et déceptions aussi!! Merci à la photographe reporter supporter journaliste qui court plus vite que son ombre.bises Cath

      Supprimer
  2. Mais je n'ai pas couru Cath, je devais aller à Listrac pour tenter de gagner quelques bouteilles, mais vu mon état vendredi et devant l'insistance de certains, je n'ai pas pu résister à leur proposition pour les accompagner à Argelès. En plus, comme ça Christian ne s'est pas retrouvé tout seul à s'occuper et on a randonné ensemble pour aller voir les copains et les copines. Bon, je n'ai pu résister à descendre le Pibeste en courant, c'était la cerise du week end, enfin, non, la cerise c'était tout le groupe, et puis tout ce qu'on s'est baffré, enfin comme d'hab, on ne se lasse pas de nos aventures pédestres. Alors soyez très nombreux pour notre WET Pyrénées en juin. Je sens que là ça va donner encore. Mais en attendant, il y aura l'Euskal pour certains. Et puis le semi de Lège, et puis, et puis, etc...

    RépondreSupprimer
  3. superbe week end entre nous, belle course avec ces difficultés, ces surprises venant de certains coureurs, nous avons eux de la chance pas de plus ni de froid, non Yannick pas de lit cassé, cette fois ci je suis resté sage, enfin comme d'hab !!!

    Momo

    RépondreSupprimer
  4. Super weekend avec les copains et les copines , bon repas, mention spéciale pour les Bolognaises de Christian, super gite,de bonnes rigolades,vivement la prochaine course. Yannick on n'a toujours pas retrouvé ton vélo !!!
    Patrice

    RépondreSupprimer
  5. bravo à tout le monde et de biens belles photos
    jean marc

    RépondreSupprimer
  6. Salut à Toutes & Tous. Très belle course vraiment sur le plan de la gestion. Plein de découvertes pour moi. J'ai tenu le Pibeste sans bâtons. La descente a été un peu radicale pour moi alors existe-t'il des descentes plus dangereuses pour les chevilles j'entends ? Très sollicitante pour les quadris déjà bien entamés à la montée. Le deuxième point est le sappage de moral qu'impose cette même descente lorsqu'on croit pouvoir se relâcher et que le sentier "pierrier ?" nous rappelle vivement que les chevilles sont fragiles. En fait n'ayant plus le jus pour lever les genoux il ne reste plus l'espace suffisant pour choisir l'endroit où on pose le pied. Je suis super content et j'ai découvert les conditions de course que je ne soupçonnais pas sur trail: on est bien dans une compétition. J'attendais avec méfiance un pic de courbatures mais tout va bien et serai bien présent pour raviver ce WE de feu. Encore Bravo à Tous et une grande pensée pour les convalescents. Grosse pensée pour Greg Mouyen au MDS: bien placé; 3°étape ce jour. @+ Toons

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les amis(es),

    Quel beau week-end, j'ai été heureux de partager un tel moment avec vous, tout y était: bonne humeur,gentillesse,sport,montagne.tout ce que j'aime.
    Les conditions étaient au rendez vous,vous savez tous que je souffre de la chaleur et la c'était le top,un temps frais et couvert.
    Mille mercis pour Maryline d'avoir réservé ce gite si sympathique et pour ses carbonaras, merci à christian pour sa superbe bolognese,merci aussi à coachette et à Christian de nous avoir encouragés en haut du Pibeste, et puis j'ai eu beaucoup de chance de partager un bout de chemin avec lolo.Nous avons fini ensemble.Merci.
    Bizzzz à tous et toutes.
    Gégé

    RépondreSupprimer
  8. Bpnjour,

    Bravo pour ce trail, ça donne vraiment envie à voir tous ces sourires, ces paysages de montagnes, et cerise sur le gâteau, le temps était favorable.
    A plus,

    Guy

    RépondreSupprimer
  9. Bientôt, ce sera un autre grand rassemblement du groupe au semi de Lège, puis il y aura le WET pyrénées. Pour ceux qui ne figurent pas encore dans la liste de la page des courses programmées, merci de me confirmer, y compris pour les ?

    RépondreSupprimer