dimanche 29 avril 2012

Résultats du Marathon de l'Huître et du 10 kms de la coccinelle

Seuls deux représentants ce matin au marathon de l'Huître, Lolo ayant déclaré forfait, ainsi que Lyse, ce sera pour plus tard. Les conditions météo étaient, comment dire, moins pires que ce que l'on aurait pu imaginer, nous n'avons pris qu'une seule grosse saucée, de courte durée, heureusement, mais on a bien ramassé avec le vent. Un vent assez fort et de face tout le temps, sur au moins une trentaine de kms, sur les 42 de ce périple. Bruno, qui souhaitait accrocher un 3h15, a puisé beaucoup d'énergie pour maintenir l'allure prévue, faute au vent, il a commencé à perdre du terrain après le 35è km. Je suis revenue à sa hauteur vers le 39è où il m'a annoncé qu'il était cuit. Il termine en 3h24, c'est tout de même une belle perf, compte tenu des conditions. Pour ma part, contre toute attente, j'ai eu à faire face à une cliente sérieuse, Christine Mayonnade, derrière qui j'avais terminé à Bazas. Après avoir accompagné Bruno pendant les trois premiers kms, sur une allure que j'avais du mal à tenir, j'ai préféré le laisser partir et tenté de jouer tactique avec ma challengeuse. Je suis donc restée avec elle, sur une allure qui m'allait mieux, et où je me sentais facile. Au 7è, j'ai senti qu'elle avait du mal à suivre, ma foi, je me suis dit que je devais continuer sur mon rythme. Au virage en A/R du 17è, j'ai vu que j'avais 30'' d'avance, ça ne faisait pas beaucoup et ça a commencé à me stresser un peu. J'espérais avoir pris plus de champs. J'ai un peu accéléré, je me suis retournée (mais parfois seulement) et je me suis obligée à ne penser qu'à mon rythme, et non pas au risque que j'avais aux fesses. Vers le 30è, je ne la voyais plus derrière moi, j'ai continué du mieux possible, j'ai pu tenir l'allure du début de course jusqu'au 35è, là, ça a commencé à coincé, et le vent s'en est remellé, avec en plus une longue ligne droite de quelques kms avant d'arriver au 41è. Un galère. Je gagne la course, grande fierté, et dans un chrono assez remarquable compte tenu de mon marathon il y a un mois, et vu les éléments, soit 3h23. Et pour le coup, me voilà Championne d'Aquitaine. Les vacances se terminent bien. Merci à Bruno d'être resté aux récompenses, les photos sont de lui. 
Sur le 10 km, Catherine Thibaud (V3 tout de même) termine en 1h09'22, un peu déçue. Il ne faut pas. ça viendra.


Vous avez la pression pour Baurech! Enfin, ceux qui sont en mode compétition!

7 commentaires:

  1. Trop forte Coachette, Bravo et Félicitations ! Encore une perf à fêter ! Et surtout Bravo Bruno mon lièvre à la foulée si légère que j'aimerais bien avoir ! Félicitations à Tous...@Nath: J'espère que tu vas réussir à monter à la Rhune quand même dans 2 jours.

    RépondreSupprimer
  2. On verra bien, en mode plat ventre peut-être, mais tu es qui l'anonyme? Gégé?

    RépondreSupprimer
  3. Pour Nat hip hip hip hourra, quelle fin de vacances!!!
    Ton sourire en dit long sur cette belle victoire.
    bises Cath

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour vos belles performances malgré la soufflerie!!!!
    Bonne récup et a bientôt
    pat.D

    RépondreSupprimer
  5. Mais quelle idée de courir face au vent ??? pouviez pas vous retourner ?? faut toujours que ces sportifs fassent les malins ...treve de plaisanterie douteuse BRAVO à la championne d'Aquitaine ,la voila qui conforte sa place de PATRONNE.Fais gaffe que Melanchon ou Poutou ne vienne pas a te boter les f...!!
    BRUNO m'avait predit ses craintes de caler au 35 km ,ce qui fut fait . Je prefere regarder son chrono et en profite pour admirer son cadrage presque parfait d'une Nath wurry ravie.
    Fredo Pablo Pepito

    RépondreSupprimer
  6. On sait que le marathon ne commence qu'au 30è, quand on arrive à tenir le rythme jusqu'au 35, c'est déjà bien, après, c'est une autre histoire, parfois ça passe, mais c'est assez rare de ne pas perdre du temps à ce moment là. C'est quand même la course la plus dure à réussir, enfin, c'est mon opinion.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour vos chronos malgré les conditions climatiques et sur une course où il n'est pas possible de courir en peloton ce qui aide vraiment. Dans ces conditions Bruno, tu n'est pas très loin de ton objectif.
    Nath, sans ces conditions, tu aurais mis un vent à ton récent record !
    Pour Baurech, Rdv demain à 8h00 au club house.

    Guy

    RépondreSupprimer