dimanche 17 juin 2012

Sortie du 16 juin à La Rhune avec Maryline

Une petite équipe de cinq ce samedi à La Rhune pour un parcours sous la chaleur. Même itinéraire que la dernière fois, la bière à l'arrivée également!
Et voici tout frais, les impressions de Valérie, qui se lance dans les CR, ça fait plaisir :


"Entrainement à la Rhune
Ce sont, en effet, 5 déjantés (je m'inclus parmi les déjantés même si je ne suis pas encore "confirmée"!) qui sont partis s'entrainer à La Rhune ce samedi matin. Guidés par Maryline et Patrice L., Gégé, Jérôme et moi sommes partis confiants, enthousiastes presque à l'idée de braver la montagne! Bien équipée (je testais mes ADIDAS RIOT, recommandées par coachette) et bien entourée par nos 4 trailers expérimentés, je me lançais dans cette entreprise périlleuse en appréhendant toutefois la durée de l'effort!
C'est vers 10h30, après un café chaud, des cookies et muffins de Jérôme, un gâteau préparé par Patrice, qu'on s'est tous élancés vers l'ascension de La Rhune. Un paysage superbe, un beau soleil et une température idéale ont accompagné notre ascension pour une arrivée vers midi.
Après une pause déjeuner bien méritée, on est descendus pour… oups! une seconde ascension d'un autre versant! Maryline et Gégé infatigables, Jérôme et moi au bord du gouffre et un patrice frais comme un gardon!
L'arrivée la haut fut une aubaine, on a pu s'abreuver à volonté et se lancer vers la dernière descente jusqu'à la voiture! Ouf!
Au final, ni embuche ni entorse, juste un obstacle de taille qu'il nous a fallu contourner par peur d'être embrocher! cf photo du taureau!
Gégé s'en souvient encore et sa chute sur les fesses nous a contorsionnés pendant quelques minutes!
Notre retour fut joyeux après un arrêt "bière" bien mérité! Je peux dire 'je l'ai fait!" et ai déjà moins d'appréhension pour le petit vignemale dans un mois.
un grand merci à mes compagnons de route, increvables trailers!"

Prochaines sorties prévues : Samedi ou dimanche 23/24 avec Maryline, dimanche 1er juillet avec Coachette.

Les photos de Valérie : 

 
 
      
 

 Celles de Maryline








5 commentaires:

  1. Valérie,Maryline,Jérome,Patrice,
    Merci pour cette journée de rando plaisir.C'est au travers d'une journée comme on a vécu qu'on appécie les personnes qui vous accompagnent.Tant de gentillesse, de générosité, tous ces moments de rire, un dépaysement total, on a l'impression d'être parti tout un week end.
    Merci à vous 4, on a eu une météo changeante,le matin un super soleil et l'après midi un temps nuageux et pluvieux, cela nous a habitue à nous adapter par tous les temps.
    On a pu faire un pique-nique les pieds en évantail, à nous rotir au soleil avec une vue splendide.
    Quel poilade avec la photo de Maryline pour cette vache-taureau, j'en suis resté le cul par terre,dès que je pense à ce moment j'en ris.Trop forte Maryline quand elle veut mettre quelqu'un sur les fesses sans la toucher.
    Un moment qui me restera pour toujours.
    Je vous souhaite une bonne semaine, je vous souhaite de connaitre de si agréables moments pour les prochaines sorties.
    Mardi je ne serai pas au stade, je vous verrai peut être au bois mercredi, je serai absent du 22 inclus au 29,alors bon trail mes ami(es)
    Gégé
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à tous également, et en particulier à Valérie notre chauffeur et Maryline notre super GO.

      Gégé, c'était un vrai bonheur de te voir prendre autant de plaisir dans la montagne, même si tu étais très très très très très très très .... très loin devant moi dans la 2° ascenssion.

      Ce fut une journée parfaite, merci à tous les quatre !

      Je ne serai pas au stade demain (les courbatures sont trop douloureuses pour l'instant) et probablemet pas présent non plus aux autres entrainements de la semaine (déplacement pro fin de semaine + de mariage ce WE).

      Journée à reconduire sans hésitation.

      Prochain challenge : 3 fois la Rhune dans la journée, il parait qu'il y en a qui le font !

      Jérôme

      Supprimer
  2. Salut les kékés, voilà qques traileurs heureux. Avez-vous un tracé du parcours ? Je vais m'aventurer le Dimanche 24 Juin mais je suis monté qu'une fois alors je voulais apprécier un deuxième tracé.
    Merci pour le CR et le commentaire. Vous avez pas l'air trop touchés par la météo et les photos au-dessus des nuages sont excellentes ! Jérôme a dû maîtriser sa douleur ?
    @Marylin: Vous avez retrouvé exactement le même parcours qu'ensemble la première fois ?
    Bilan final: km ? dénivelé ?
    Je regrette vraiment de ne pas être venu mais j'aurai peut-être pas pu monter au même rythme.
    Au fait Philippe n'a pas pu venir ?
    @+ Toons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Toons,

      Même pas mal ! (à croire que je n'ai jamais eu de tendinite)

      Malheureusement Philippe est resté bosser car il était d'astreinte.

      Pas de GPS pour te donner le tracé, et je crois que personne n'en avait.

      Pour la météo, les photos sont un peu trompeuses car les 2/3 de la deuxième ascension et la 2° descente se sont faits dans les nuages et le crachin. Malgré celà nous avons tous pris énormément de plaisir à nous lacher dans la dernière descente au milieu des cailloux glissants.

      Expérience à renouveller !

      Jérôme

      Supprimer
  3. On en prendrait bien une bonne tranche toutes les semaines n'est-ce pas? Pour ce qui est du tracé, il semblerait que vous ayez fait le même que la dernière fois, ça fait donc du 26 km environ Toons.

    RépondreSupprimer