lundi 11 juin 2012

Les vidéos du week end

En attendant les albums photos, quelques vidéos du Week end et surtout les impressions de chacun à l'issue du WET. Et lâchez-vous sur les commentaires, j'ai trouvé comment les suivre (voir bandeau de gauche), c'est votre boulot! Moi, je mets en ligne, mais vous, vous commentez, ok? Vous savez cliquer, vous savez faire les fous, utilisez vos doigts sur le clavier, je me sentirai moins seule.


Les photos de Noisette 

9 commentaires:

  1. Comment ça des problèmes de logement Lyse ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crew confronté à la crise du logement. Depuis le temps qu'on en entend parler... il fallait bien que ça arrive aussi chez nous !

      Supprimer
    2. Re Salut. Comme il y a match ce sera un CR à étapes
      ...comme la course...Ca vous en fera plus à lire si vous allez jusqu'à la fin !
      Nous voilà donc partis à 5h36 du club house après repêchage de la Anne qui avait les yeux tout plissés, mais c'est bien elle qui se fait vite embarquer dans la superbe berline allemande de grosse cylindrée d'un exceptionnel gris majestueux qui plaît beaucoup à ces dames (pardon Marsu !) de Yannick. Cette casaque grise nous double jalousement en route vers Pau, mais notre recrue bien montée j'ai nommé Arno se fend de quelques litres de gasoil pour lui mettre un bon vent tout pareil, puis c'est au tour de l'autre allemande aussi grise de Lyz multi-pilotes...c'est ça les duo-trio à la crew...
      Finalement tout le monde nous passe car on fait un stop fax-pipi-kf à la dernière station de l'autoroute pour faire monter la pression. Ratage au carrefour du parking de départ...On n'est pas si réveillé que ça ! Comité d'acceuil au demi-tour, tenue de soirée et paquetage...le coup de feu approche. Qques sons pour faire tomber la pression et PAN !...Enfin c'est parti: les fauves sont lâchés en espérant que l'ours de Barèges a déjà mangé, sinon on essaiera de courir plus vite que lui !
      Parcours super balisé et montée moins propice aux erreurs pour l'instant...Suite au prochain épuis...ode peut-être sur le blog si ma connexion prend.

      Supprimer
  2. Ca y est le lien retourne. Le PAN du prologue de départ vient de retentir et Arno & Olivier se placent aux avant poste de notre groupe. Nous voilà bien vite dans les premiers sentiers forestiers, en haut en bas, très agréables, sans pièges, rapides...Je roule pour l'instant avec Nath...Plus pour longtemps car on attaque rapidement une côte qui va nous coûter cher en cuisses alors je préfère baisser le ton car je sais ne pas avoir la caisse pour suivre...Je fais donc chemin seul et commence à peiner mojns en effort qu'en concentration car le dévers et l'étroitesse des sentiers menacent mes chevilles.
    J'en profite alors pour observer les abords du tracé qui mêle ruisseaux, pentes, forêt...C'est là que me reprennent le fameux V3 rouge du WE, ainsi que Khalid. Un obstacle a failli me coûter cher: le petit ruisseau dont mes appuis se souviennent encore...Je crois que Khalid a pu observer mon beau gadin...
    Je réalise une différence entre Bouliac et WET: impossible de garder les pieds au sec !!! Vaut mieux d'ailleurs assurer ses appuis mouillés que tenter le diable en mode cabri ! Voilà aussi Arnaud le photographe qui a l'air de bien s'éclater en prenant des grosses rafales de cliché dans l'effort. Une fois passé les dévers ça va un peu mieux.
    Le sentier forestier se poursuit et il restera pour moi l'excellent passage de ce prologue. Le tracé plus roulant moins pentu finit par une route avec des bénévoles qui annoncent la couleur du solde de kilomètres à parcourir confirmés par la vision des tentes de la crew qui cachent l'arche WET, celle-ci masquant clairement les petites douleurs de fin de course. Les applaudissements et le beau ravito d'arrivée nourrissent la joie d'être sur ce camp de base.
    Je finis en partageant les impressions des uns et des autres...Ca y est, je viens de vivre une petite partie d'un grand moment qui restera calé dans mon esprit comme la première arrivée d'une course étapes en montagne...J'en veux encore et pense déjà au départ des 30 de demain sachant que le tracé de la nocturne est assez sexy...Evidemment Je sais pas encore que je me trompe lourdement et que le boulot continue bien cette nuit et non pas demain sur le 30 !!!
    @+ pour la nocturne Toons
    PS: Au fait:dîtes-moi si c'est trop long !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien Toons, il y a du talent là-dedans ! On attend la suite, maintenant.

      Supprimer
    2. OUI OUI la suite, à la mi-temps?
      Pas d'inquiétude, Antoine, c'est très agréable à lire, j'attends la nocturne!

      Supprimer
  3. Suite aux larges demandes de l'assistance (Merci Cath), je reprends la plume pour revivre l'après-midi-soirée-nocturne du WET.
    Ca me fait d'ailleurs rappeler que je ne sais pas d'où vient mon bronzage car le premier souvenir est aussi l'acceuil climatique bien pourri...On passe donc rapidement là-dessus car finalement pas contre-indiqué pour gambader !
    Le bivouac dans ces conditions nous ramenant tous dans les salles de bar et restauration nous acceuillant chaleureusement après douches bien chaudes dans tous les sens...Je pense qu'il y a des dossiers qui sortiront sur ce passage d'ailleurs....
    Donc déjeuner tard après les derniers arrivés du prologue; repas+sieste; très convivial tout ça; videos, photos, itw et tout et tout....
    Re repas complet et léger, tout ce qui va bien pour ce qui nous attend.
    Départ nocturne réglé pour 22h-22h30, ce sera finalement 22h20. Préparation en groupe au coeur des tentes: re photos !
    On prend les mêmes et on recommence avec les duos au complet en guest; bienvenue au club; nocturne oblige.
    Re-photos au départ: Bordeaux Athlé Crew est au complet dans la boîte mais "UALourdes" (?) est pas mal non plus !
    On sent la meute prête à se transcender, et effectivement dès le coup de feu c'est carrément une horde sauvage de chevaux de course lâchée en pleine nuit...Ce départ en descente est le plus spectaculaire que j'ai jamais couru car terrain stable en bonne pente bien large pour que tout le monde puisse s'exprimer...Ca devait descendre au moins à 20km/h devant voir plus...Il y en a un qui a laissé une cheville !
    Le profil est vraiment rapide avec peu de montée sans % donc on baisse pas trop le rythme...La vue baisse avec la nuit et augmente les sensations de vitesse...Les passages de ruisseau ne sont plus une surprise dans le quartier...Nous revoilà dans le centre de Barèges et sans surprise la côte du retour au camp fait baisser le rythme.
    C'est une autre affaire qui démarre où Garmin me fût bien utile pour gérer l'effort car au fur à mesure des km: la pente se raidit sèchement...
    Je sens mon binôme JeanYves que j'ai réussi à reprendre dans la montée qui gère aussi alors j'attaque dans la forêt et on fond sur Olivier qui a complètement lâché l'affaire, et notre ami Khalid qui pioche un peu pour trouver son rythme. Il prend notre train et retrouve ses jambes en sortie de côte. Il faut vraiment lever la tête pour estimer le % de la pente grâce aux autres frontales concurrentes !
    On retombe sur la fin du prologue moins tendu sur l'arrivée...Et voilà: c'est fini...
    On n'a pas traîné, contrairement à Olivier qui nous disait presque marcher !?! On s'est vraiment éclaté ! Que du bonheur ! Nous revoilà bien serrés les uns aux autres pour se restaurer soupe & ravito calorique avant la douche de 1h du mat et les dossiers qui ressortent...
    Tous au bivouac sans conviction, voir carrément rincés par la météo, on sait plus que jamais ce qui nous attend demain.
    Et je ne savais pas non plus que j'allais dormir épisodiquement avec cette journée active !?! Je ne suis pas le seul...
    Je reste tendu comme un string vers cette spéciale qui m'excite comme un petit fou !

    J'essaie de faire court mais il y en a des choses à dire...Au fait vous avez le droit de participer
    @+ pour la spéciale...Toons

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne peux pas faire court Toons, il y a tellement à raconter....une noctrune ça dure plus d'une heure, on attend la spéciale maintenant, car il y a en avait des trucs spéciaux, avec ce parcours magnifique en balcon, et surtout ce slalom entre les paravalanches.

    RépondreSupprimer
  5. superbes photos Sandrine, la région est bien verte et pour cause... un beau temps de toussaint!
    Les crewers ont hiberné, ou alors ils ont des crampes sévères jusque dans leurs petits doigts gourds... C'est quand la fin de l'histoire?

    RépondreSupprimer