jeudi 31 janvier 2013

Programme chargé ce week end


Pas grand monde ce soir au Burck, probablement en raison du programme chargé du week-end qui arrive.
Un bon nombre d'entre vous seront au 10 km du Teich, d'autres au trail de la Cestadaise, et un troisième troupeau au Grand Brassac.

En attendant, une présentation du Team Tribal Sport, composé de Kat, Lolo, Antoine et Moi-même.
Le deuxième Team 24h portera les couleurs de Runningmag et sera composé de Pablo, Julien (enrolé de force la semaine dernière), Jérôme et Vincent.
Pour terminer, la troisième équipe sera composée de Jean-Marc, Philippe Barat, Maurice et Philippe Cortijo en assistant.
Et puis d'autres stadistes viendront rejoindre le Grand Brassac pour l'extrème trail, comme Thierry, Christian Alfieri ou Alexia Dimanche pour le 22 km.
Vous pourrez suivre les team en live sur le site de la course. 

dimanche 27 janvier 2013

Résultats du week end

Un premier podium pour Lyse à Hostens, mais pas de récompense! C'est Balot. Son récit :

"Voilà ce matin, j'ai fait les 18km du trail d Hostens. Il a vraiment fallu se motiver car au réveil, il pleuvait déjà pas mal et pas de coéquipier du stade ou de la crew pour me motiver. Mais bon, l'envie de courir avec un dossard était bien là. La dernière course était le trail nocturne de Camarsac avec mon binôme, et pour les 10 km de la semaine prochaine, je ne suis pas là. Alors 8h10 me voilà partie seule direction Hostens, sous la pluie. Arrivée sur place, la pluie s'est calmée mais toujours présente. À l'inscription, on nous remet un pâté et un petit pied de pin à planter. Original, ça change un peu!!!
9h30, c'est le départ sous une petite pluie. Le parcours commence sur un circuit rempli de bosses (certainement un parcours de bicross). Très vite le terrain devient mouillé et gras. Tout ce que j'aime!!!! Fatiguant de trouver des alternatives pour éviter de trop glisser, heureusement qu'il y avait encore certains endroits corrects. Je finis par mettre les pieds dans toutes les grosses flaques d'eau, au moins cela nettoie un peu mes runnings, mais le froid de l'eau, rendent mes jambes dures sur les derniers km!!!!
Un parcours sympa avec quelques monotraces, des petits obstacles, dont le passage sous un filet où il faut se baisser pour passer. Les cuisses l'ont bien senti, surtout qu'il a fallu le faire au km 12 et au km18. Un ravito sur le parcours avec tout ce qu'il faut comme celui de l'arrivée d ailleurs! Balisage et organisation ok.
Une course sympa, sans grosse difficultés, si ce n'est le terrain très mouillé et glissant. À refaire
Au final, je mettrais 1h45 pour boucler les 18km. La douche fut la bienvenue.
Je finis 3ième senior F. Et pour une fois que je fais un podium, et bien ils n'ont pas récompensé toutes les catégories. Seulement les 5 premiers hommes au scratch et les 2 premières femmes au scratch (même pas la 3iemeF) puis un seul V1 et un seul V2.  Beaucoup de gens n'étaient pas contents de cette remise. Ce fut le seul point négatif de cette course À défaut d'être récompensée, j'ai quand même était tirée au sort et j'ai eu un sac avec un TEE.shirt de la région Aquitaine( un de plus) et 8 gels, ça c'est utile!!!!"


A Trélissac, le club s'est bien comporté, avec quelques podiums, une belle présence sur le cross court avec à la place 1 et 2, deux stadistes (Adrien Latestère et Emmanuel Groutel). Ce que l'on retiendra, c'est la pluie, la pluie et encore la pluie, la bouillasse, la bouillasse et encore la bouillasse.
Les trois nanas du groupe qui participaient (Valérie, Maryline et moi-même) sont toutes qualifiées pour les inter-régionaux. Quant à Patrick et Thierry ils ont été très courageux pour affronter les 9km500, sans ravito, (Noisette, ça, c'est pas pour toi), et avec de la gadoue jusqu'aux oreilles. Thierry a même mieux couru qu'aux départementaux, idem pour Valérie, preuve qu'un petit trail de 30 km une semaine avant, ça prépare bien aux cross!
Mon appareil photo a eu quelques problèmes sur la dernière course, faut dire que j'ai tenté une montée de butte, oh, quoi, 2 mètres mais dans de l'herbe bien grasse avec une pente à 80%. Résultat : non contente d'être propre après sous la douche, je me retrouve les cul par-terre, ma belle doudoune blanche toute marron, déjà qu'elle a été éclaboussée toute la journée, et le nez de l'appareil dans la boue! Il a mis du temps à s'en remettre.
D'autres photos et vidéos sur le site de runningmag.


samedi 26 janvier 2013

Bonus Vidéo et Romeufontaine par Jean-Marc


Il était une fois, el seignor pablo et son fidéle coyote ainsi que dame noisette, décidèrent de quitter leur chaudes charentaises, made in china, fourrées de pure laine vierge pyrénéenne de moutons élevés bio, pour chausser de magnifiques guêtres, des yaktrax et des bonnets bien chauds.
Notre chaumière, l’hôtel des Pyrénées, nous attendait de bon pied. La mauvaise surprise commence le vendredi vers les 17 heures : le col de Puymorens est fermé pour cause d’avalanche. Nous sommes en pays cathare, encore un coup des sarrasins pour ralentir notre marche en avant !!
Notre périple au lieu de 5 heures devient un trajet de 6h30 à 7 heures de route en passant par Perpignan. 12 à 14 heures de route sur une journée de 30 heures, il aurait fallu partir vers les 10h30, nous hésitons, nous préférons annuler. Le samedi matin, prêt pour aller courir au bois du Burk El seignor Pablo me téléphone, et si quand même on y allait OK mais je ne suis pas prêt. Dame Marie-Laure préfère ne pas venir. Tout le monde est prêt en 1heure.
La route se passe bien. Nous déjeunons en vitesse sur une aire d’autoroute bien agréable.
Notre arrivée à Font Romeu se passe sous la pluie, le départ de la course de 17h30 va partir, Nous trouvons une place sous un balcon où une cascade de pluie tombe abondamment sur la voiture. Nous partons à l’hôtel juste pour repérage et Dame Noisette rencontre Nicole et sa famille. Ils nous disent qu’ils font un contrôle de sac avant de donner les dossards. Nous repartons à la voiture et préparons nos sacs sous la pluie et sous cette cascade, trouver tous les accessoires n’est pas évident.
Nous dinons à l’hôtel, la chaleur du feu de bois est appréciable, il n’y en aura pas le lendemain lors de la course. Le cuisinier de l’hôtel a pu nous faire un gatosport.
Tout le monde se prépare le dimanche matin, chaudement. Beaucoup de stress comme pouvons le constater sur cette photo : Sarrasins nous voilà , prêts à en découdre.
Au bout de 2 kms mon adducteur commence à me faire mal. Nous passons le premier ravitaillement, el seignor pablo me dit : je t’attends au prochain ravito, non continue. Il s’agira de gérer et juste de la terminer.
La descente de la piste noire est agréable.
Le froid nous enveloppe, quelques coups de vent nous rappellent que les variations de temps sont brutales en montagne. Le silence nous entoure, la neige recouvre rapidement les traces des coureurs. Les sapins sont recouverts de neige, le ciel est gris, cette neige blanche illumine ce
parterre. Certains tableaux de Monet me procurent ce même sentiment, fascination par cette blancheur, par cet élément qui bouge se déplace par le vent, il se dégage cette sensation de froid,
Quand le soleil apparait, cette blancheur se réfléchit sur la neige, il fait bon, la vie est là. Nous passons à côté d’une autre piste où les skieurs s’en donnent à coeur joie.
Le dernier passage dans la forêt me semble long, Font Romeu n’est plus très loin. Non seulement l’adducteur m’a fait mal mais on dirait que mon entorse s’est réveillée. A peine arrivé au stade Colette Besson, je pars vers l’hôtel pour retrouver Pablo et Noisette. El seignor pablo a très bien couru, un super temps, Dame noisette a pu apprécier ce trail blanc.
Plaisir, nous avons eu tous les trois beaucoup de plaisir à faire cette course. Bravo à nous trois


NOTA : désolée JM, je n'ai pas pu intégrer les photos. Je ne peux pas faire de lien avec les fichiers PDF, il faut m'envoyer en Word avec les photos en PJ. 

Les vidéos de Pablo et coachette de la Romeufontaine et du Sancy.

mardi 22 janvier 2013

On comprend mieux le choix de Font Romeu...


Pablo, on t'appellera Chocolat maintenant...je sais que Pablo, tu en as un peu marre. Les deux réunis ça fait Nutella, si tu préfères.

lundi 21 janvier 2013

Les impressions d'Alexia et Valérie à J+1

Alexia :
"Pour ma part, je ne suis pas fatiguée, état de forme nickel, moral nickel mais mon corps est un peu fâché !!
je ne pensais pas que la pédale d'embrayage était aussi dure, ni que le sol était si bas malgré ma petite longueur de jambes !! mais c'est pas catastrophique, je m'attendais à pire. Demain, je mettrai ma crème révolutionnaire anti-blizzard pour le cours !!! je vais être au top!
J'ai vraiment adoré cette course, et ça confirme mon envie de continuer dans le trail et peut être dans 10 ans battre Nathalie !!
je retiens 2 choses fortes que j'ai ressenties : sensation de liberté extrême (surtout dans les descentes, j'ai même crié de joie tellement j'étais sur un nuage, j'espère que personne ne m'a entendu!) et contrôle de soi (surtout après le dernier ravitaillement, dur dur, Thierry, je pense que tu es d'accord, les 6 derniers c'est mortel!).
Bravo à coachette et Val pour le podium, Thierry en gentleman n'a pas voulu vous dépasser!"

Valérie : 
"Ce fut une superbe expérience. C'est vrai, on était inquiets la veille car on ne connaissait rien de ce type de course, mais on faisait semblant de maîtriser pour ne pas faire peur à Alexia. Et quand la course à débuté, j'ai vraiment flippé. Les conditions météo, arriver à temps au premier relais, bref, autant de facteurs qui m'ont stressés mais également motivés pour réussir.
Et tes conseils, Nathalie, ont été précieux et je m'en suis rappelée lorsque j'étais en plein blizzard.
Mais ce qui m'a vraiment étonnée c'est toi Alexia. Sacrée bout de bonne femme car j'avais vraiment des craintes quant à ta finition de course (et moi donc-note du coach). Alors bravo! Tu m'as bluffée!
Ce soir j'ai mal aux cannes car je me suis bien donnée sur la fin. Fichus 5 dernières bornes. J'ai cru que j'allais lâcher !
C'est alors le mental qui a pris le relais. Je ne pensais qu'à finir, passer la ligne et me réchauffer. Je ne faisais que me répéter que le plus dur était derrière moi. C'est vraiment ça qui m'a fait tenir jusqu'au bout. Et puis quand j'ai vu mon fils au 100 derniers mètres avant la photo finale, j'ai pleuré comme une madeleine. On est cons des fois, hein?
Bref, we à revivre car ce sont de bons moments à partager.
J'ai une grande pensée pour mon pote Thierry qui a du croiser une jeune et fringante bergère pour s'éterniser dans les montagnes. Ou bien est-ce sa courtoisie envers les dames qui l'aura empêcher de nous dépasser.
Sacré Thierry. Suis sure qu'il ne va pas en rester là!
Et bravo au coach pour ses conseils et sa pêche habituelle. Reste comme ça! C'est que du bonheur."


Et je rajoute des remerciements à notre logeuse Margriet, toujours super gentille et accueillante, qui devait courir et qui a trouvé le moyen de sécher en s'attrapant une bonne trachéite, ce qui ne l'a pas empêchée de nous narguer en nous disant qu'elle avait fait la reco 15 jours avant sous un magnifique soleil. GRRRRRRRRRRRRRR!

Résultats du week end

Julien au Trail du pastel, Jean-Marc, Pablo, Noisette à la Romeufontaine, Valérie, Alexia, Thierry et votre coach au Sancy. Trois courses dans trois endroits différents, mais la neige au menu à chaque fois et 100% de réussite. Julien se classe 141è/192 au trail du Pastel, sur un parcours réduit de 26 à 18 km en raison des conditions climatiques. Au Sancy, un podium pour coachette qui se classe 4èF au scratch en 4h07'54, Valérie fait une superbe course pour une première en se classant 6F en 4h14'58, Thierry boucle le circuit en 4h49'13 (341è) et Alexia pour une première sur un trail difficile et sur une aussi grande distance réussit à boucler le circuit en 5h00'35, et est loin d'être la denière (388/439). Beaucoup moins d'élus cette année pour le 30km car à la bifurcation ils avaient réduit d'une demi heure la barrière horaire. 
Classement Font Romeu :
Sur le 40 (réduit à 36 en raison de la météo) : Frédéric Grouard, alias Pablo : 192è en 5h48, Jean Marc Sicard, Alias Coyotte : 265è en 7h08 (270 classés)
Sandrine Dao, alias Noisette sur le 25 km : 513è en 4h35 (533 classés). Est-ce que les ravitos valaient le coup Sandrine? J'ai l'impression que oui.

A souligner, la belle deuxième place de Philippe à la compétition de marche nordique de Canéjan où il couvre les 5 km en 37'45. 53 classés.






 


dimanche 13 janvier 2013

Résultats du WE

Avant de parler des résultats de notre groupe, quelques autres significatifs du club, à commencer par les jeunes :
Chez les cadets, la course est remportée par deux de nos gars, Paul Lascabettes et Adrien Dubus, respectivement 1 et 2. Chez les Juniors, c'est Alexis Turpin qui l'emporte. Guillaume Alfieri fait une belle course en se classant 3è chez les Séniors, derrière les intouchables frères Gras, il s'est d'ailleurs bien battu avec Damien. Sur le cross court jeunes, les deux premières places sont aussi trustées par Bordeaux Athlé, avec Adrien Latestère et Emmanuel Groutel. 
Quant à notre groupe, une fois n'est pas coutume, je me mets en avant, car c'est ma meilleure place en cross depuis que je cours, et surtout je pense avoir gagné entre 1' et 1'30 sur le score que je fait d'habitude. j'ai même gratté l'intouchable Marciana. Vous voyez, tout peut arriver, quelque soit l'âge et les années de pratique. Au classement, je fais donc 11è, Valérie 22è, Maryline 27è. Nos gars Thierry et Patrick ont aussi fait une belle course en bouclant les 7 km et quelques en 32 et 35'. Le circuit était collant, bien équilibré entre les montées/descentes et relances, en bref, beaucoup de plaisir, et nous n'avons pas eu la pluie. 
Ne manquait que Chantal à l'appel, mais t'étais où? t'as raté quelque chose. Prochain RDV, le 27 à Trélissac, mais pour Valérie, Thierry et moi, ce sera d'abord le Trail du Sancy, avec Alexia également. La neige sera de la partie, dixit Pablo qui sera à la Romeufontaine avec Jean-Marc. A mardi ou mercredi, selon les uns et les autres. 

Quelques photos ci-dessous, mais plein d'autres avec des vidéos sur le site de runningmag.

A noter aussi, le bon résultat de Vincent au trail du Pécharmant, qui sur le combiné (11+27) fait 19è sur 67 avec un chrono de 3h25.








samedi 12 janvier 2013

Samedi 12 janvier : Sortie Bouliac pour les Nordics

C'est sous un beau soleil qu'a débuté notre jolie sortie marche nordique à Bouliac, nous étions six courageux (ses), et il en fallait du courage, car à mi-parcours, nous avons attrapé quelques trombes d'eau et nous avons finis rincés, mais super ravis de cette belle sortie. A refaire, en mode plus long et pourquoi pas un samedi après-midi. 
Demain, c'est un autre combat qui commence pour quelques courageux qui vont affronter la boue bien collante du parc Palmer à Cenon, alors encouragements pour Patrick, Thierry, Maryline, Valérie, Christopher et coachette. Si vous voulez nous encourager, ça commence à 12h pêtantes. Le club sera fortement représenté dans les catégories jeunes, mais aussi chez les plus vieux avec les représentants du groupe d'Eric Dubus.

Les photos de la sortie ici







dimanche 6 janvier 2013