dimanche 14 octobre 2012

Rando trail à La Rhune

Nous y prenons vraiment goût, à la sortie pays Basque. Un peu plus de deux petites heures de voiture, qui passent très vite avec les papotages en tout genre, et nous voilà à 10h45 (oui, on a un peu traîné) prêts à attaquer nos trois boucles autour de la Rhune, au départ d'Ascain. Première montée, puis descente à Oletta où nous avons croisé Sylvain Court en train de monter à la vitesse à laquelle nous descendions. Oui, les meilleurs courent les grosses montées en COURANT, nous en sommes bien incapables. Il faisait des côtes d'après ce que j'ai compris. Pas de la petite donc, et de la côte qui fait 2/3 km. Ensuite direction l'Espagne pour redescendre sous la Rhune avant d'attaquer sa montée. Pause casse-croûte, puis redescente aux Trois fontaines avant de contourner un têton qui nous amène à traverser le petit train et retrouver une sente qui descend sur Sare. Ensuite remontée près de l'Espagne en direction de la Rhune, passage d'un petit col et resdescente sur Ascain. Une petite trentaine de km. Nous avons croisé plusieurs "champs" de châtaigne, au 3è, j'ai craqué! Avec Vincent, on n'en a ramassé un bon paquet. Pablo, on n'a pas vu de cèpes. Mais il faut y retourner rien que pour tout ça. Antoine avait amené un copain, Franck, il a du stopper vers le 20è km, victime de crampes et cuissots en compote. Il marche comme un canard depuis qu'il a fini cet entraînement, mais bien content quand même. Bien sur, tout cela méritait bien une bonne bière à l'arrivée. A quand la prochaine? Et vous, au Burck, ça a été l'entraînement?



L'album de la sortie : ici

9 commentaires:

  1. Merci coachette pour cette super journée.
    Encore une fois on en a pris plein les yeux.
    Quadris et tendons un peu douloureux ce matin, mais manifestement l'entrainement commence à payer. Vivement les HOSPITALIERS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmh!!! Vous êtes presqu'aussi beaux que le Pays Basque... Chantal

      Supprimer
  2. Moi aussi Jérôme, pas trop mal, en tout cas moins que prévu. J'ai hâte d'y retourner en tout cas. La prochaine fois on expérimente Iparla.

    RépondreSupprimer
  3. vous avez eu beau temps finalement, tant mieux!!!
    Lysou

    RépondreSupprimer
  4. la prochaine fois vous m'emmenez ?
    PabLo - FredO

    RépondreSupprimer
  5. Salut les déjantés !
    La prochaine fois que vous venez dans les Pyrénées, prévenez moi, je serai ravi de faire une sortie avec vous !
    A plus,
    Ronan

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Au fait, aujourd'hui j'ai mal aux jambes, plus qu'hier, et je me tiens une bonne crève encore. La deuxième depuis l'utmb, j'en ai marre!

      Supprimer
    2. Moi aussi, je serai bien partant pour la prochaine sorti dans ce lieu qui semble bien sympathique pour les yeux... (moins pour les cuisses visiblement:-))
      Sympas les photos en tout cas! ;-)

      Christophe.

      Supprimer