lundi 18 décembre 2017

Résultats du groupe

Petite cuvée ce weekend pour le groupe.

Tout d'abord, samedi à Salles : trois nanas pour trois podiums : France, Anne et votre serviteuse sur le 10 km. Bon, j'ai fait ma boulette en marquant aux fesses la première du 5 km, alors que je pensais la poursuivre sur le 10, un moment de manque de lucidité. J'ai donc traversé l'arrivée, le terrain de foot, le public n'a rien compris, ni le speaker, et il m'a fallut remonter à nouveau toutes les filles, m'ai j'ai calé à la 4è place, alors que je me suis retrouvée seconde au 5è km, et la première n'était pas loin. Bon, ça fait râler, mais ça fait aussi partie du jeu. Bravo à France qui monte encore sur le podium et Anne, qui fut tout à fait étonnée. c'est aussi les bénéfices que l'on peut trouver à changer de catégorie, pour le coup, c'est moins dur pour le moral. 
Il y avait aussi Benoit et Stéphane au cross de Bègles. 

10 km  Salles :
- Nathalie : 45'38
- France : 51'11
- Anne Demeuran : 57'22

Course des Pères Noël en folie :
- Anne rebière : 47'32, 4è F, 17 V2, donc podium aussi. La forme revient!

Cross de Bègles : 
- Benoit Espalier : 33'33 sur le cross long
- Stéphane Even : 31'52 sur la course des masters

Et tout d'abord la photo du champagne sabré pour l'ultra de Vincent :







lundi 11 décembre 2017

Les résultats du weekend

Trois courageux ont bravé la tempête et la pluie diluvienne hier pour aller participer aux 10 km d'Arcachon :

- Julien Thuillier : 42'54
- Jean-François Voyez : 54'10
- Charlène Cubaynes : 55'21

Au vu des conditions et compte tenu du parcours, je pense que ça vaut largement une minute de moins. Bravo à vous.

lundi 4 décembre 2017

Bievenue dans le monde de l'ultratrail

Voilà, il l'a fait et de la plus belle des manières. Samedi minuit, Saint Etienne, Vincent prenait le départ de la Mythique Saintélyon, l'une des plus anciennes épreuves de France, c'était la 64è édition. 72 km, (quelques 2000m de D+) dans la nuit pour relier Saint-Etienne à Lyon, et cette année, c'était des vraies conditions hivernales de début décembre avec de la neige fraîche, du verglas et des températures bien négatives. Notre jeune champion a relié Lyon dans le temps canon de 7h54'16. Son suivi live ici. Il est presque frais à l'arrivée! Bravo et FELICITATIONS. Te voilà rentré par la grande porte chez les ultras. Son classement? 282/5783 classés, juste énorme.  Une moyenne de presque 10 km/h sur plus de 70 km et 2000m de D+. Vincent, je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire la prochaine fois que tu viens au stade. 
Céline n'a malheureusement pas pu prendre part à la compétition, elle devait faire le 22 km, pour cause de genou bloqué jeudi soir.


Il y avait aussi d'autres compétitions ce weekend, dont le trail du Téléthon :
10 km : 
- Martine Hivert : 1h00'58
- Gaëlle Larroutis : 1h08'11

20 km :
- Maritza Nicolay : 2h16'17
- Sabrina Himmelbauer : 2h19'32

Course de l'artichaut à Macau : 
- Stéphane Even : Podium sur 5 km en 19'40.

Bravo à tous. Le weekend prochain, ce sera 10 km d'Arcachon pour certains, et sinon, vous pouvez aussi venir à Salleboeuf pour faire le trail samedi après-midi. un joli parcours vous y attend. Quelques calories à dépenser avant les excès de Noël.




samedi 2 décembre 2017

Comme tout record se fête!

Les bouteilles ont réchauffé les corps hier soir après une séance glagla avec 2x5 à 2x7x300. Tout le monde a tout donné avant et après! 
Comme tout record se fête dans le groupe, surtout quand il s'agit d'un marathon, Nous avons descendu presque toutes les bouteilles apportées par Christian, le Héros du jour, complété par celles de France (3è marathon de l'année) et la mienne, pas un record, mais uen bonne perf quand même. Bon, Bruno est sur les starts pour le prochain, alors on a fêté ça aussi, je veux dire son jetage d'éponge, le premier. C'est ça aussi la course à pied. Il faut parfois que ça rate pour mieux repartir sur un prochain objectif. 
Perso, j'ai jeté l'éponge deux fois à La Rochelle, et une fois à Paris, bon, là, je m'étais pris un coup de pied dans la malléole, donc j'avais une excuse. les autres fois, non...juste un peu d'orgueil mal placé, ce qui m'est arrivé aussi une fois sur l'Utmb. ça forge aussi le mental. 
En route pour 2018, qui le marathon de Bordeaux, qui celui d'Albi, qui Gavarnie, qui Belvès, Qui quoi d'autre? et en attendant les cross pour commencer en Janvier et le 10 km de Mérignac en février. Qu'il y ait un maximum de monde sur les deux premiers championnats et sur Mérignac. 

PS : Mumu, je fais des progrès en selfie! Bon, la coiffure est encore à revoir! Et j'ai réussi à chacher Valentin!