lundi 30 juillet 2012

Quechua Tour des Fiz

Voilà, c'est fait. Je termine mes vacances en Haute Savoie sur une bonne note avec une 3è place au Tour des Fiz. Le parcours à été raccourci de 7 km et de 1200 m de D+ en raison de la mauvaise météo de la veille qui a tout détrempé, et de notre départ peu après la fin des derniers orages. Les organisateurs craignaient une patinoire à la descente. J'ai pris peu de photos car nous étions essentiellement dans la purée de pois. Dommage, car aujourd'hui il fait grand beau et jusqu'à vendredi, c'était grand beau aussi. J'ai démarré la course sur les chapeaux de roues apparemment, leader chez les filles,  c'était très roulant, et dès qu'on a attaqué la première grosse montée, je me suis faite passer par une fille de Grenoble qui a gagné la course et m'a mis 1h20! Je peux avoir la satisfaction d'avoir mené les 5 premiers km. Ensuite je suis restée deuxième jusqu'à 4 km de l'arrivée, je ne savais pas que j'avais une fille aux trousses. Il se trouve qu'à 50 m du dernier col, j'ai glissé sur un appui en montée, et me suis ramassée sur des roches boueuses et glissantes, une nouvelle blessure de guerre, du même coté que mes fesses râpées sur la neige. Bon, là c'est moins gênant, mais sur le moment j'ai eu bien mal, et dans la première partie de la descente jusqu'au refuge, j'ai fait mollo et j'ai attendu pour me faire un peu soigner, comme ça tardait, j'ai nettoyé à l'eau, mais attendu quand même une lingette désinfectante. Bref, c'est peut-être cet incident qui m'a coûté ma deuxième place, mais je suis tout de même très contente de mon temps (9h42 pour 56 kms de course et 4100 de D+), c'est mieux qu'aux Allobroges en mai, d'autant que j'ai beaucoup crapahuté ici, 8 sorties au total dont 3 en rando course. 2x30 km et 1x20. Les jambes ont été lourdes toute la semaine, et les deux petits footings en Alsace on été bien rudes, et pour finir, il faisait tellement beau vendredi, qu'on a encore fait une petite rando. ça s'annonce pas mal pour l'utmb, enfin j'espère, et à partir de vendredi on remet ça avec les copains à Barêges! Va falloir gérer la Border Line. 

Les copains du jour : Olivier et Jean Pascal (manque Carole sur la photo), que j'ai connus sur le WET Tatatouine

Certainement l'une des plus belles vues du massif, mais il n'a pas voulu se découvrir, dommage. On voit le sommet du Mont Blanc, l'aiguille de Bionnassay sur la droite et le Maudit sur la gauche.



jeudi 26 juillet 2012

Le Vignemale par Valérie

Pour cette grande première, Valérie a pas mal souffert sur ce trial du Vignemale, mais je crois qu'elle est prête à recommencer. En attendant, quelques uns de ses clichés, ici et son petit résumé :


 "J'ai surtout fait des photos en montant, mais ensuite, j'étais plutôt dans la concentration des descentes et n'avais pas le cœur à la photo!
Quelle déception quand on y repense mais quelle joie au final d'avoir couru cette distance. Ça me donne envie de poursuivre dans ce genre de course, mais sans les cailloux gros de 2 m, les pierres en granit et l'ardoise de la descente. J'en ai eu peur au ventre, c'est dire!
Mais je ne désespère pas, j'apprendrais à descendre et recommencerais!
Je vais peut être me lancer dans la course des hospitaliers ; suis allée sur le site, et j'ai bien envie!
Encore merci à Jamain avec qui j'ai couru les 10-15 derniers km : sans lui, je crois que je me serais trainée! "


Pour celles et ceux qui ne sont toujours pas convertis à Facebook, un petit album de mes sorties alpines ici. Dimanche, je serais à Passy pour trail du Tour des Fiz, qu'il sera possible de suivre en live pour celles et ceux qui n'iront pas à la plage. Je sais que ça cogne dur ces jours-ci.



       

mercredi 25 juillet 2012

Le Vignemale vu par Jérôme

Après tant de petits soucis tendineux, Jérôme a enfin pu s'exprimer totalement sur le trail du Vignemale où il a d'ailleurs fait une super perf, pas moins de Patrick Darche, notre Graal à tous. Voici son récit :



"11 coureurs de la crew étaient engagés sur la course du Petit Vignemale ce week-end à Cauterets. Même si certains avaient déjà démontré leur aptitude à crapahuter dans les sentiers escarpés et capitalisaient déjà une certaine expérience, pour la plupart d'entre nous, cette course constituait une « première » (première course de montagne, première ascension à plus de 3000 mètres, premiers pierriers...) : autant dire que nous étions tous dans nos petits souliers sur la ligne de départ!
Au final, ce fût une expérience magnifique mais dure, en particulier en raison de l'abondance de cailloux, pierres et autres rocs qui poussent plus efficacement que les champignons sur les pentes du Vignemale. 
Vendredi après-midi, nous voilà donc partis de Bordeaux, en ordre dispersé selon les emplois du temps de chacun. Nous nous retrouvons tous directement au pied de la montagne, au « Petit refuge » qui deviendra notre QG de campagne le temps du week-end. Notre veillée d'armes débute par un repas pantagruélique de salades de pâtes (bien organisés, nous avions chacun amené une salade pour 10 !). Patrick nous donne une leçon de diététique que certains s’empresseront de suivre prochainement : salade de pâtes, salade de pâtes, salade de pâtes, salade de pâtes, gâteau de semoule, riz au lait, tarte à l'abricot...bière, vin rouge (mais où met-il tout ça?).
22H30, après avoir préparé nos sacs, bidons, camels et bâtons, nous voilà prêts pour le dodo … Manu, victime d'un lâche attentat aux lattes de lit défaillantes manque de se tuer en passant au travers de sa couchette : une fois allongé, il ne bougera plus de la nuit de peur de se retrouver par terre ! Samedi 5H30 – 6H / lever dans le calme, toujours en ordre dispersé.  Plus ou moins embrumés, nous nous préparons : pansements pour prévenir les ampoules, strapping … tee-shirt manches longues ? manches courtes ?  coupe-vent ? bâtons ? 7H : on retrouve tout le monde devant l'office de tourisme. Plusieurs « spécialistes » locaux sont déjà en train de s'échauffer. Nous décidons tous que 45 km nous laisse largement le temps de nous échauffer tranquillement au départ ! 7H15 : briefing, traditionnels remerciements aux bénévoles (ils le méritent cent fois, car de ce point de vue la manifestation est une vrai réussite : du monde à tous les points de contrôle, beaucoup de sérieux pour les questions de sécurité, accueil chaleureux sur tous les ravitaillements … merci à vous sans qui cette manifestation n'existerait pas !). Premières consignes : pas de déchets (il manquerait plus qu'on jette nos emballages de barres et de gels par terre dans la montagne !), respecter les consignes de sécurité, s'attacher obligatoirement aux cordes (je croyais que les cordes c'était pour rigoler … mais non !). Un point sur la météo : on nous annonce qu'il fait beau « en haut » mais qu'il y a des nuages et que les organisateurs on décidé de ne pas annuler la course car il nous font confiance pour respecter les consignes de sécurité en montagne … gloups, nous voilà rassurés pour une première !
7H30 : on y est ! Départ en trottinant … 100 mètres de plat et la route commence à s'élever. Les jambes sont lourdes, les mollets durs, les tendons tirent … finalement on aurait peut-être dû s'échauffer un peu !
Départ en douceur le temps de se chauffer et de trouver son rythme. On quitte la route pour prendre  chemins et escaliers vers La Raillière, puis à nouveau la route jusqu'au pont d'Espagne. On longe le torrent et ses cascades : superbe !
Devant : Chantal, Maurice, Jamain et Patrice sont partis vite, Laurent et Patrick sont déjà hors de vue. Laurence et Valérie restent prudemment en arrière.  J'accompagne Gégé qui démarre en douceur comme à son habitude. 10 puis 15 minutes passent, les muscles sont chauds, nous  trouvons notre rythme, régulier et finalement assez rapide. 50/55 minutes : arrivée au Pont d'Espagne. Lac de Gaube : dans la brume, je n'avais pas fait attention au lac que nous longeons : image féerique, eau noire au travers des limbes de nuage. La brume se disperse un peu, on peut enfin voir le lac dans sa globalité. Le chemin terreux fait place à la caillasse et la pente devient plus raide. On ne se pose pas de question et on continue à avancer régulièrement. Le brouillard dans lequel nous étions, commence à s'éclaircir, le soleil commence à percer. On aperçoit au travers des nuages la paroi du Vignemale (le grand, pas celui sur lequel nous devons monter) éclairée par le soleil : majestueux ! Hourquette d'Ossoue, 3H10 / 3H15  de course. Un petit replat permet de souffler avant d'attaquer l'ascension finale : hier, pour plaisanter Patrick nous expliquait que dans cette partie c'était « comme Armstrong sur la lune » : chaque petit pas demande un effort surhumain et t’essouffle … il ne plaisantait pas vraiment ! Enfin le sommet : 3031 mètres !  On est au dessus des nuages, comme sur les photos. Descente dans les cailloux en évitant  d'envoyer les pierres sur les concurrents qui arrivent en dessous. 400 mètres plus bas : Refuge de Baysselance, traversée d'un petit névé puis cordes fixes pour continuer vers le col du Labas. Le chemin, au raz du précipice, surplombe 200 mètres de gaz. En cas de chute, aucun moyen de se rattraper :  certains concurrents refusent de s'encorder, incroyable ! Col du Labas : on bascule à nouveau dans un mur raide pour atteindre le dernier névé (le plus long) : nouvelle descente raide au milieu des cailloux. On attaque alors un gigantesque pierrier où il faut sauter de pierre en pierre comme un cabris pour descendre sans perdre de temps. L'exercice d'équilibriste est difficile pour la plupart des crewers.  Bientôt apparaît le lac d'Estom et son refuge au travers des nuages : superbe. Le chemin devient moins raide, mais il est encore parsemé de nombreuses pierres et marches. La fruitière se rapproche, de nombreux randonneurs nous encouragent en Français, en Espagnol... La caillasse fait à nouveau place au chemin de terre. Le terrain redevient plat ou presque. Il faut relancer : qui a encore du  jus ? Trot, marche : ce chemin est interminable ! Enfin le refuge de la Fruitière puis la descente vers la Raillière : maintenant les pierres sont glissantes et il faut les éviter soigneusement. La Raillère : un peu de bitume plat, un dernier chemin puis le clocher de Cauterets se profile. Dernier virage, 100 mètres, ça y est arrivés ! Douche au gîte  puis repas sous le chapiteau : nous sommes crevés mais heureux. Retour au « QG » du  « Petit Refuge » : St Yorre pour tous, puis bière, saucisse sèche, pâté, pizza tous ensemble... certains (je ne donnerai pas de nom), bien en forme après cette longue journée se rattrapent de leur régime de la veille !
Après une bonne nuit, dimanche matin, plein de fromage et retour tranquille à la maison... à quand le prochain WE ?"

Super récit Jérôme, on s'y croirait, tu vas regretter ton annulation au GRP. Peut-être un moyen de ratrapper encore?

Son album photo ici



dimanche 22 juillet 2012

Résultats du Vignemale

Ci -dessous le classement du trail du Vignemale. Pensée spéicale à Lolo qui est en abandon, je ne sais pas encore pourquoi. Lolo, remets-toi bien, tu as un objectif important bientôt.


127 DARCHE Patrick FRA n°260 59 10 V2M 123 M 05:53:34  7.64 Non Licencié
188 CHATELLIER Jérôme FRA n°125 72 68 V1M 179 M 06:20:16  7.10 BORDEAUX ATHLE
226 GORTAIS Gérard FRA n°193 56 22 V2M 213 M 06:32:16  6.88 ATHLE RUNNING
260 SEGUIN Maurice FRA n°314 72 96 V1M 246 M 06:46:12  6.65 BORDEAUX ATHLE
261 ALGALARRONDO Chantal FRA n°035 60 1 V2F 15 F 06:46:27  6.64 BORDEAUX ATHLE
387 LAFITTE Pierre FRA n°425 62 40 V2M 359 M 07:53:39  5.70 BARJOTS DES COTOS
388 LAFITTE Aurélia FRA n°028 86 15 SEF 29 F 07:53:39  5.70 BARJOTS DES COTOS
389 FUDAL Valérie FRA n°016 68 12 V1F 30 F 07:53:58  5.70 SAM MERIGNAC
390 MEDINA Jamain FRA n°137 92 8 ESM 360 M 07:53:58  5.70 Non Licencié
420 MONLUN Patrice FRA n°162 59 46 V2M 387 M 08:23:40  5.36 BORDEAUX ATHLE
440 PUYOOU Laurence FRA n°021 69 13 V1F 36 F 08:51:04  5.08 S/L AS HAILLAN - BX ATHLE
458 MATHE Emmanuel FRA n°552 71 158 V1M 417 M 10:31:04  4.28 Non Licencié

B and B, de Bordeaux à Bidarray.


Nous aurons passé toutes les barrières horaires avec succès !  Démarrage vendredi  à 16h15  d’Antoine de son domicile Cauderanais pour une prise en charge MODE omnibus de ses 3 comparses , Marsu « porte de la monnaie sur les quais  » et Philippe station totale Pessac sortie 26a . Me concernant ce sera un peu plus folklo. Mais   Toons (Antoine) assure comme un beau diable. Sa yaris sur vitaminée (série KJ : kilian jornet) se faufile au milieu du trafic et nous voila rendu sur l’A63 à 17h30. Les sacs dépassent de la plage arrière, les bâtons sont chargés sur la galerie  et Ça coince un peu sur la voie rapide mais Toons a chaussé d’aluminium les pédales de son automobile. On pousse sur le coté tous ceux qui sont moins nombreux que nous ou dont la plaque nous déplait. Pfuuit ,Bim, Bam, Boom, les girondins font les malins…bingo : Ça fluidifie la route .Le gite appelle Marsu pour lui donner le code d’entrée de nos chambres  et nous signifier que le p’tit dej’ à 6h 00 ce sera sans eux  et sans pain frais. Biscottes pour tout le monde. Pendant ce temps, Toons nous parle en onomatopée, au milieu desquelles revient souvent le même mot …..pasta party ….pasta party ….pasta party… Philippe et moi-même sommes placés à l’arrière, on ne moufte pas, profil départ en vacances et enfants sages. Prudents et Fins psychologues nous avons placé Marsu à la place du copilote. Il  chante à Toons des complaintes indiennes en faisant bruler du papier d’Arménie ; ça marche ! Toons semble s’apaiser et c’est entier que ns franchissons à 19h 35 la Nive pour enter dans Bidarray
Là : plein de basques, avec des têtes de basques et des barbes de basques, nous attendent. Inconscient que je suis j’annonce a un anonyme (l’organisateur en fait) que je suis là sans dossard mais que je prends le départ. Pour adoucir les relations j’irai lui acheter teeshirt et buff (basque).le gite est à 30metres  du départ, petite chambre avec lit superposé et poutres bien basse. Comme il y a 3 ans pour Espelette je vais me la manger 2 ou 3 fois. Sacs / pasta party /dodo/ levé 6h00. Le départ est à 8h00, on prend notre temps et nous pensons aux copains qui sont au Vignemale .La météo est nickel, nuageux. On croise beaucoup de monde de l’euskal sur la course, beaucoup de grpiste/utmbiste /ccc … et de participants au raid de la réunion. Ça papote gentiment jusqu’au mur : 3km à 20% … je cale et je me tais pendant que Marsu se ballade et s’envole. Il me met 10mn mais m’attend au ravito pour me refiler qqes victuailles –empruntées - (je vs rappelle que je suis sans dossards !!) la 1ere partie de course est difficile, avec quelques passages ou il vaut mieux assurer ses pas (fossés tres abrupts et très profonds). La seconde beaucoup + cool. Seule  la descente est un peu casse pate avec des cailloux et encore des cailloux avec à  la fin 1 km d’enrobé libérateur et au final un dénivelé  moins  important que prévu : 2800m sur le GPs de Marsu pour 3200 promis.
Pour le  repas d’après course AUCUNE PROMESSE  mais une TOTALE SATISFACTION de la troupe. On retrouve JR et VINC’. Apres une tite douche FROIDE et une bière FRAICHE, on se fait plaisir avec le plateau maison : melon/ chorizo/tomate/  une VRAI  entrecôte frite CHAUDE et un VRAI gâteau basque qui ne t’étouffe pas, de la Tome de chèvre au TOP  arrosé par un  vin qui ne se confond pas avec du vinaigre. Ce qui peut arriver quelquefois par là bas. Chapeau bas.
Ainsi PLOMBéS, Le retour sur Bordeaux va être simple…. Je suis le copilote, désigné par Marsu : On compte sur mon débit verbal pour tenir Toons éveillé ??? Nous n’en n’auront pas besoin, le retour est OMNIBUS ++, Cambo pour l’essence / sortie 12 et centre routier pour Philipe / sortie 22 entrée Scierie pour Marsu et pour finir le meilleur/ sortie 26 et centre CUB pour moi. C’est samedi  21 h30.
B and B, 28h et 542,3 km dont 42.3 à pied, dans 150 mn  c’est DIMANCHE : le WE continue .

L'album photo ici


samedi 21 juillet 2012

Résultats du marathon de Bidarraï

Ils étaient nombreux aujourd'hui, nos athlètes à courir dans les Pyrénées. Un gros groupe à Cauterets, tous arrivés à bon port, avec un super résultat de notre Chantal qui boucle le circuit avec Momo en 6h44 et fait première V2F. En attendant les résultats de chacun, voici également ceux de notre deuxième groupe au marathon de Bidarraï : 
Christophe Le Merrer (Denis Boys, je le mentionne car il sera avec nous à l'Utmb) : 15è en 5h16'50
Philippe Barat : 168è, 7h21'28
Richard Althabe (Utmb pour la 3è fois) : 199è en 7h48'48
Vincent Moity (Utmb) : 238è en 8h07'21
Antoine Lebourg : 235è en 8h09'54
Cyrille Chapuis (et Pablo, sans dossard) : 8h19'58

Pour ma part, encore une belle session d'entraînement avec une équipière de choc, la fille des voisins, qui accessoirement a fini 2è aux Allobroges et 2è au Trail de Verbier en Suisse il y a 15 jours. Nous avons du réduire notre parcours en raison de conditions de course vraiment basques : pluie ou bruine, brouillard, très Hautes herbes dans les sentiers sur crête, (merci à mon Gps et à Valérie de bien connaître le coin) gants trempés, froid, moi bien équipée, mais ma coéquipière en tenue Nathalie Maillet, là, ça ne le faisait pas trop. Donc "seulement" 28 km sur les 38 prévus, mais c'était bien sympa quand même. 



mardi 17 juillet 2012

L'Ice Trail Tarentaise de Jean Marc



J’ai suivi le Yéti
Le briefing, obligatoire pout l’ITT, nous présente la course et les recommandations obligatoires.
L’ITT avait été annulé l’année dernière à cause du mauvais temps, repli sur l’actispeed. 80 coureurs s’étaient retrouvés en hypothermie dont 2 sérieux. L’obligation d’avoir un sachet étanche avec 1 collant 1 paire de chaussettes et un teeshirt manche longue, des yacktrax gants polaire etc.. semble évident. Nous passons dans le site protégé du parc de la vanoise. Dès que nous y serons nous serons observés et éliminés d’office si nous coupons les lacets et si nous laissons des détritus. Gros rappel bien suivre le balisage pour l’ascension de la grande motte et le chemin ne pas faire un pas à droite ou un pas à gauche attention crevasses. Nous devrons laisser nos bâtons au télé avant l’ascension finale et les reprendre au retour. Bref un briefing où on ne plaisante pas.
Le départ est donné à 4h10 et c’est parti.



dimanche 15 juillet 2012

Des Nouvelles de Jean-Marc

Ce matin à 4h, Jean-Marc a pris le départ de l'Ice Trail Tarentaise à Val d'Isère. Une course de 65 km avec 5000 m de D+ et un temps limite de 15h30 pour venir à Bout de l'épreuve. Jean-Marc, comme à son habitude, s'est engagé dans une course de folie après une reprise d'un peu plus d'un mois. La première grande difficulté était le Sommet de la Grande Motte, qui culmine à près de 3600m, un dénivelé de 1800 m à attaquer dès 4h du matin. Au deuxième pointage, soit à 30 km de course, il cumule 10' de retard sur la barrière horaire, il a donc certainement du abandonné sur barrière horaire. En revanche, il cumule 7h30 de course et s'il ne s'est pas fait mal, ça s'annonce bien pour le GRP. Bon retour parmi nous Jean-Marc.


samedi 14 juillet 2012

jeudi 12 juillet 2012

L'andorra vu par Lolo

Lolo a fait son devoir de vacances, Chantal aussi, Maryline également, à quand les autres?


Voici celui de Lolo :
"« Endora » belle mère piquante, virevoltante, magique. ….pour ceux qui connaissent un peu cette petite sorcière et bien vous pouvez imaginer l’Andorra ronda del cim relue. C’est très piquant, très virevoltant mais c’est bel et bien magique.
Marylou a déjà très bien relaté le contexte. Je dirai que c’est cette gestion d’attente de course qui est presque le plus délicat. Les heures défilent, le sommeil est en pointillé, il faut attendre sans être impatient. Le second relais coach est en route et on planifie un départ à 4H du matin. Il faut se lever à 3H. Malheureusement il n’est pas très facile de trouver le sommeil donc on dort très peu. Le réveil, je consulte internet et là mistake. Depuis plus de 20H notre ligne est en 4ième position mais là on ne sait pas pourquoi ils nous ont mis sur la troisième. Le chrono affiché n’est pas incohérent avec ce que peut faire Nath !
Nous voilà parti (cyril et moi-même) à la recherche de « coma bella ». On découvrira en roulant qu’il vaut mieux suivre le balisage course que les panneaux routiers. 4H45 on arrive. Il faudra plus de 2H pour découvrir que Nath n’arrivera qu’à 8H et quelques. Il ne fait pas si chaud que cela mais on ne peut pas avoir de couverture, elles sont réservées pour les solos. 7H30 enfin un lit de camp et un truc chaud.
Voilà l’avant course, le reste vous connaissez aussi bien que moi. Ça monte, ça descend, ça remonte……les aléas de course, c’est facile puis difficile mais c’est toujours beau surtout en plein jour sous le soleil qui marque profondément les endroits qu’il éclaire.
On finit rouge, un peu déçu car certain que l’on peut faire mieux, presque décidé à ne plus faire cela !!!
Que nenni ?"

Vous pouvez lire celui de Chantal dans les commentaires de l'article relatif au trail du Bout du monde. 

mardi 10 juillet 2012

Des nouvelles du trail du bout du monde

En attendant vos CR, voici quelques photos de Cath Joret, on sent que vous vous êtes éclatés et que la complicité du groupe est toujours présente. J'espère que vous avez bien couru, certains remettent ça dans 15 jours au Vignemale, exprimez-vous, envoyez vos textes, je les publierais. Allez, un petit effort, c'est votre devoir de vacances.
Lien photo de Cath
Lien de Marsu



lundi 9 juillet 2012

On continue par l'ultra trail Andorra




On commence par le Compte rendu de Maryline, en attendant celui de Lolo et Cyril.







"Tour de l’Andorre en relais RONDA DELS CIMS
Que d’incertitudes au début de cette aventure ! Qui allait faire quoi ? 4 parcours à se partager. Nath se positionne pour la nuit, soit le 2ème relais, le + gros d+, Cyril voudrait  rentrer chez lui au plus tôt,  il choisit le 1er relais. Le + gros  dénivelé négatif pour le 4ème, ce sera pour moi avec un + petit d+, et Lolo est partant  pour le 3ème. En théorie, il débute la nuit, peut-être vers 4h le samedi ?
Le départ est donné le vendredi 10h pour les relais. Les coureurs solo sont partis 2 heures avant.
Nous passerons notre séjour à regarder la montre, faire des évaluations sur les possibles heures des différents relais sur la base de nos estimations et des horaires de passages données sur le site de la course et nous aurons toujours faux. Quand manger, quand dormir, quand partir chercher le relayeur pour le remplacer par un autre ?

Retour sur ce week end bien chargé

Et on commence par Espelette où s'est rendu Philippe, voici sont CR : 

"Espelette c’est fini,  à refaire l'année prochaine. 7 -7 2012,  arrivée à Espelette à 9h. Le village est  calme, peu de mouvement, finition des préparatifs pour recevoir 3600 inscrits.10h commencement de foule pour les dossards, le maillot offert par l'organisation et adidas, plus ticket repas pour ceux qui restent pour la fête. 11h départ de la Rando miamiam. Balade en centre ville pour tuer le temps. 12h je suis reparti à la voiture que j'ai pu garer à 250 m du départ, pour me ravitailler en solide et liquide, massage à l'huile d'arnica, et enfin revêtir la tenue pour la course. 13h10 échauffement 12 bonnes minutes. 13h30 départ des1300 coureurs du 26 km trail, 13h35mn départ du 14km nordique, interdiction formelle de courir sinon disqualification sur le champ. Le départ a été canon pour les 35 premiers  je suis parti cool sur 1km  et après j'ai mi le turbo pour ne pas finir dernier, dès le départ ça monte. La montée  a causé des dégâts.   Sur une bonne vingtaine de participants tout le long de la montée j'ai doublé et  c'est là que j'ai joué pour mon classement. La descente ma filé quelques douleurs aux hanches mais, je n'ai pas lâché prise. Ça a payé à l'arrivée, 16ème au classement général sur 93 partants,  chrono 2h 03mn 53 s,  le premier a mis 1h 45mn. Je ne suis pas mécontent de ma course (mais peut mieux faire), le temps, la chaleur,  très peu de vent, épuisant en montée ça manquait d'air."

Philippe. Y a t-il d'autres crewers qui s'y sont rendus? Il me semblait que Manu et Jamain devaient y aller. 

jeudi 5 juillet 2012

Ce soir, c'est les vacances!

Bonjour à tous, pour certaines d'entre nous, ce soir ce sont les vacances, Cath a déjà commencé depuis samedi. Et je m'en vais pour tout le mois de juillet, mais les RDV du mercredi et du samedi ne s'arrêtent pas. Je vous propose un programme général d'entretien (voir rubrique entraînements). 
Ce week end, une vingtaine d'entre vous seront en Bretagne avec un programme chargé, concocté par Momo  qui a fait le GO pour ce déplacement (pas facile comme tâche) et complété par notre Breton Olivier. Bonne course ou bonne rando à tous, profitez. Nous serons également quatre à La Ronda del Cim's en Andorre. On compte sur vous pour les photos, vidéos et CR. 
On se revoit en août, entre deux séjours à la montagne. L'été s'ra sport, l'été s'ra sport, dans les runnings dans les montagnes!

Un RDV sportif à ne pas manquer pour ceux qui seront là : le 14 juillet le Trail de Bourg. 


dimanche 1 juillet 2012

Une étrange rencontre

Hier matin, beaucoup de courageux à l'entrainement malgré une nuit courte et des jambes biens chargées. En ce qui me concerne, totalement rouillée et dans le paté. Ce matin à Bouliac, nous avons fait une drôle de rencontre sur la pente de la côte aux Vaches. Pas de vaches, mais un petit ragondin égaré. Et comme si cela ne suffisait pas, Chantal avait apporté un ravito spécial à l'arrivée.



Les photos des entrainements : ici