lundi 30 juillet 2012

Quechua Tour des Fiz

Voilà, c'est fait. Je termine mes vacances en Haute Savoie sur une bonne note avec une 3è place au Tour des Fiz. Le parcours à été raccourci de 7 km et de 1200 m de D+ en raison de la mauvaise météo de la veille qui a tout détrempé, et de notre départ peu après la fin des derniers orages. Les organisateurs craignaient une patinoire à la descente. J'ai pris peu de photos car nous étions essentiellement dans la purée de pois. Dommage, car aujourd'hui il fait grand beau et jusqu'à vendredi, c'était grand beau aussi. J'ai démarré la course sur les chapeaux de roues apparemment, leader chez les filles,  c'était très roulant, et dès qu'on a attaqué la première grosse montée, je me suis faite passer par une fille de Grenoble qui a gagné la course et m'a mis 1h20! Je peux avoir la satisfaction d'avoir mené les 5 premiers km. Ensuite je suis restée deuxième jusqu'à 4 km de l'arrivée, je ne savais pas que j'avais une fille aux trousses. Il se trouve qu'à 50 m du dernier col, j'ai glissé sur un appui en montée, et me suis ramassée sur des roches boueuses et glissantes, une nouvelle blessure de guerre, du même coté que mes fesses râpées sur la neige. Bon, là c'est moins gênant, mais sur le moment j'ai eu bien mal, et dans la première partie de la descente jusqu'au refuge, j'ai fait mollo et j'ai attendu pour me faire un peu soigner, comme ça tardait, j'ai nettoyé à l'eau, mais attendu quand même une lingette désinfectante. Bref, c'est peut-être cet incident qui m'a coûté ma deuxième place, mais je suis tout de même très contente de mon temps (9h42 pour 56 kms de course et 4100 de D+), c'est mieux qu'aux Allobroges en mai, d'autant que j'ai beaucoup crapahuté ici, 8 sorties au total dont 3 en rando course. 2x30 km et 1x20. Les jambes ont été lourdes toute la semaine, et les deux petits footings en Alsace on été bien rudes, et pour finir, il faisait tellement beau vendredi, qu'on a encore fait une petite rando. ça s'annonce pas mal pour l'utmb, enfin j'espère, et à partir de vendredi on remet ça avec les copains à Barêges! Va falloir gérer la Border Line. 

Les copains du jour : Olivier et Jean Pascal (manque Carole sur la photo), que j'ai connus sur le WET Tatatouine

Certainement l'une des plus belles vues du massif, mais il n'a pas voulu se découvrir, dommage. On voit le sommet du Mont Blanc, l'aiguille de Bionnassay sur la droite et le Maudit sur la gauche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire