mardi 1 mai 2012

1er mai : Et si on s'faisait la Rhune

Ce mardi, nous étions 6 à nous aventurer à la Rhune pour une session rando/Trail d'environ 24 km, avec le parcours GPS dans la montre. Pas évident au départ de trouver le début du parcours. Ensuite, après plusieurs hésitations, nous trouvons le bon chemin, et un peu avant le sommet, je me rends compte que j'ai perdu la carte de mon parcours. Me voilà redescendue en courant avec Patrice Lagarde, à la recherche de mes cartes. Au bout d'un km et quelques, il faut se rendre à l'évidence, c'est définitivement perdu. Tant pis, on fera sans, avec la montre, et la carte au 1/50 000 de Maryline, la 1/25000è étant dans la voiture (la plus utile en fait!). Arrivés au sommet, Arnaud, se rend dans une venta pour commander un sandwich, que les espagnols mettront au moins une demi-heure à lui préparer. Qu'à cela ne tienne, nous décidons donc de casse-croûter ici. Après une pause de presque une heure, nous voici repartis en descente, tout droit dans la pente en coupant les lacets. Puis direction Sare, un chemin super roulant, bien agréable, Marylou et Arnaud partent comme des cabris, Antoine, les deux Patrice et moi, restons groupés. Arrivés sur la route, il faut trouver la bonne bifurcation, avec notre carte incertaine, et mon GPS que je ne sais pas s'il m'indique bien la route. Mais heureusement, j'avais bien étudié l'itinéraire, il était dans la tête, le relief dégagé, nous trouvons des marques jaunes et direction à nouveau la Rhune. Un dernier goulet à remonter et nous voilà en vu de l'emetteur. Bon, ce n'est pas vraiment par là qu'il fallait redescendre, mais la montre ne m'aide pas beaucoup. Nous empruntons donc le même chemin de redescente, jusqu'à la bifurcation qui nous amène à notre voiture. ça roule bien, Marilyne et Arnaud pêtent la forme, derrière ça commence à coincer un peu. Au bout de 5h48 d'effort (pauses comprises), nous voilà à l'arrivée, c'est là que mon téléphone sonne : Vincent Moity, qui habite juste à coté, nous appelle pour prendre des nouvelles. Nous nous retrouverons autour d'une bonne bière. Un bon premier mai, comme on les aime! A refaire le 8 mai?

Je vous mets le circuit que nous avons fait, à 90%, celui qui était prévu, le GPS n'était peut-être pas si mauvais que ça, hormis la deuxième descente de la Rhune, nous avons du louper une bifurcation sur la droite, et n'aurions pas du monter dans le goulet.



2 commentaires:

  1. A la vue du parcours, je comprends pourquoi la 2ème montée me paraissait plus hard que la 1ère...Merci Coachette. Vraiment un bel endroit pour pratiquer notre sport favori. Je suis content car j'ai senti mes chevilles et mes cuisses plus résistantes, malgré la SL du Dimanche de 19km. Je crois que j'ai pas entendu le PatriceL essouflé une seule fois...il a la forme le gazier. J'ai plus entendu le PatriceM...Coachette toujours à l'affût de bonnes prises de vue...On va dire que c'est grâce à ces pauses que tu tiens cette allure surtout en montée...Non sans blagues je ne te croirais pas si tu me m'avais dit qu'il y a deux jours qui séparent ton dernier marathon de cette sortie...Quelle patate ! Et Maryline qui ne souffre pas non plus. Bilan des courses: Patrice & moi sommes les deux dernières roues du carrosse qui traînent un peu et Arnaud qui confirme son potentiel.
    Voilà pour mon impression du jour. @+ Toons

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nath, super journée !
    Arnaud

    RépondreSupprimer