Ils étaient trois ce weekend à Genève pour un marathon annoncé pluvieux. En guise de météo, ils ont eu droit à un temps couvert mais sans pluie et une température fraîche, soit tous les ingrédients pour faire un bon chrono...ce qu'il aurait fallut à Belvès. Et notre France, du haut de ses 60 et quelques années, nous a encore fait un record en passant sous les 4h! Et un petit passage sur le civière!
Mais il n'y a pas que France qui a pété son record, Muriel aussi au semi et Luc également! Et oui Luc, c'est ton meilleur résultat sur marathon depuis que tu as repris à courir chez nous, après de longues années d'interruption. Le 3h30 est en vue.
Un très grand Bravo à tous les trois! Les entrainement et l'émulation de groupe paient.
Leurs résultats :
Luc : 3h42'47
France : 3h58'41
Muriel : 2h01'22
Voilà, encore du champagne en perspective!
Il y avait aussi les interclubs avec Anne qui s'essayait à la marche et votre serviteuse. Anne s'en est très bien sortie avec juste deux séances d'initiation. J'avais tablé entre 23 et 24' sur le 3000, elle fait 23'21, (299 points, ce qui est beaucoup mieux que zéro et pas éliminée pour fautes techniques)et pour ma part, je sors un chrono proche de mon record (à 3 secondes près), soit 16'40, ce qui me vaut une sélection dans l'équipe 1 dans 15 jours à Dijon, (je devais être dans l'équipe 2 à stéhélin) où il faudra essayer de faire mieux, mais là-bas, ce ne sera pas le chrono qui compte, mais la place.
On notera aussi le résultat de Vincent Verbiest à Saint Etienne de Baïgorri où il faisait un trail de plus de 23 km qu'il a bouclé en 2h53, juste 2' derrière Richard Althabe que l'on retrouvera au GRP.
Pour celles et ceux qui ont envie d'essayer la marche, je vais peut-être proposer des séances le lundi à 18h après les interclubs, ce peut-être aussi un bon moyen de faire travailler les muscles autrement, ce n'est pas inintéressant.
Le club à sorti un total de point de plus 61700, ce qui est un excellent résultat, nous avons devancé Talence de plus de 4000 points,et nous sortons 1er du classement national1 avec le meilleur total (16 clubs) et 3è total général, sachant qu'il y 16 clubs élites, cela nous permet d'espérer vraiment une montée en Elite cette année, d'autant que les équipes risquent d'être remaniées, car de nombreux athlètes dans l'équipe 2 ont fait mieux que ceux dans l'équipe 1. La composition des équipes reste toujours très compliquée et sujette à des remaniements de dernière minute, jusqu'à la veille de la compétition, en fonction des blessés.
Pour en savoir plus, c'est
ici
Notez sur vos Agendas : le 10 km de Bouliac le vendredi 23 juin en nocturne. Le club prend en charge les frais d'inscription. Il nous faut encore faire des points. Il y aura aussi le semi et 10 km du Porge en août à venir.
Les photos du weekend et également celles des "record fêtés" :
Records fêtés de Sabrina, et Amélie.
Champagne pour le record d'Anne. Reste Charles qui doit payer son coup à boire.
.