mercredi 26 avril 2017

Anne pête son record à Londres

Et oui, Anne, tu ne le savais pas, mais après vérification, il s'avère que tu as amélioré ton record personnel de plus de 3' par rapport à Madrid, donc Félicitations, et il faudra donc tu apportes le champagne avec Charles après qu'Anne ait fait son marathon, car là aussi, il se pourrait qu'il y ait champagne. Temps officiel donc : 4'16'47. 
Pas vraiment d'autres copains sur les courses ce weekend, si ce n'est les centbornards qui ont échoué. Patrice sur blessure, et votre serviteuse sur "gros coup de mou qui n'a pas voulu continué car elle avait décidé qu'elle n'était pas là pour faire plus de 10h au prix de deux ongles sacrifiés" (car, c'est sûr, malgré les précautions, ça aurait fini comme ça), alors qu'ils sont juste bien revenus depuis à peine quelques mois. Bref, de l'orgueil mal placé. 
Mais c'est sûr, j'y reviendrais, mais dans d'autres dispositions mentales...juste pour aller au bout, et Patrice reviendra aussi. C'est l'un des cent bornes les plus difficiles avec Millau, mais aussi le plus beau, le long de la vallée de la Dordogne et ses châteaux magnifiques. 
Ce weekend, il faut suivre Anne N°2 et l'encourager fortement pour son marathon à Albi.
Bien d'autres seront à Baurech le 1er mai pour l'épreuve du Trail Tour Départemental. 

Sur ce lien, les photos d'Anne (qu'on ne peut pas copier). 

lundi 17 avril 2017

FELICITATIONS!

Il va y avoir du champagne à boire sur le stade dans les semaines qui suivent. 
Félicitations à nos nouveaux marathoniens, Sabrina et Charles qui bouclent leur parcours en respectivement 5h02'59, mais 4h45 au temps net, visiblement, les temps nets n'ont pas été pris en compte par la FFA pour le moment et 3h24'09.
Il y avait aussi Laurie sur son premier semi, qu'elle boucle en 2h09'26. Bravo!
Et je ne voudrais pas oublier Amélie, qui a finalement fait son marathon de paris, avec très peu d'entrainement et qui a réussi à le boucler en 4h33'58. Félicitations...tu nous dois le champagne!
Bravo aussi à tous les meneurs d'allure du club aui ont fait le job et bien. Petite pensée pour Vincent qui a eu un problème technique avec sa flamme qui s'est déglinguée au 30è km, il n'a donc pu finir dans de bonnes conditions. 
Bravo aussi à Dominique Gurria et Gaëlle Larroutis qui étaient aux Baïnes à Capbreton et qui finissent presque main dans la main en un peu plus de 1h23 tous les deux. Dominique bat encore son record de l'an passé. Il ne cesse de progresser. 
Et puis il y avait Cécile à la course de folle des Citadelles. Elle boucle son périple de 75 km et 3500 de D+ environ dans le temps imparti. Bravo Cécile. 
Il y avait aussi Cyrille Lebreton à la tournée des Cuviers, qui boucle les 17 km en 1h13'30 et Julien Thuillier, qui était au trail des Baronnies dans la Drôme et qui finit ses 23 km et 1350 de D+ en 2h59. 
Lundi, France se faisait un petit semi "tranquillou" en prépa de son marathon, à Chatellerault. Elle termine son semi en 1h54'01, sur le podium avec plein de belles récompenses!
Merci à celles et ceux qui étaient bénévoles : France, Anne, Alain, Vincent Bouchet, Maritza, Murielle? et j'en oublie. 

Un grand Bravo à tous! Et à mardi sur le stade. 



mardi 11 avril 2017

Nouvelles du weekend

Ce weekend il y a eu des courses et notamment la première pour Cécile, qui nous "sort" 1h06 au 10 km du Haillan, ce qui est très bien, d'autant que ce n'est pas un parcours des plus faciles.
Dominique, toujours en pleine progression a encore pulvérisé son record en faisant 2'20 de mieux qu'à Saint Médard, soit 51'03. Quelle progression!

Il y avait aussi Vincent à Angoulème, qui espérait bien faire mieux qu'à Saint Médard, mais il a fait chaud et très chaud. Il confirme tout de même ses 38' avec un chrono un peu moins bien qu'au mois de mars. La prochaine sera la bonne! Les autres copains du club ont fait entre 2 et 3' de plus qu'à Saint Médard. C'est dire comme il faisait chaud. Il y a eu 16 malaises et des hospitalisations, donc le maire d'Angoulème qui participait à la course. 

Et puis samedi, nous étions un bon petit groupe à Saint Etienne de Baïgorri pour un entrainement trail de 22 à 30 km suivant les niveaux et trois novices : Sandrine et Karine de Morcenx, Sofiane du groupe d'Eric. Les trois ont un peu souffert, ce qui est normal, et si hier les jambes n'allaient pas trop mal, ça doit bien piquer aujourd'hui. Bravo pour la persévérence de chacun. Prochaine sortie prévue le samedi 13 mai. Parcours non encore défini : soit Bidarrai avec boucle autour d'Iparla, soit la Rhune.

Le marathon et le semi de Bordeaux arrivent à grand pas. Bonne fin de préparation à tous.











lundi 3 avril 2017

Résultats du weekend

Deux jolis résultats ce weekend avec Anne qui confirme sa progression en bouclant le 15 km de Bègles en 1h07'18 et Patrice qui boucle le marathon de Cheverny en 3h39 pour un objectif de 3h45 (prépa 100 km).
Anne, va pouvoir partir sur un objectif de moins de 3h30 au marathon d'Albi, ça c'est sûr.
Une pensée particulière pour Christian et Jean-Marc qui doivent renoncer à leur marathon pour cause de blessure. 
Je vous rappelle la sortie programmée ce samedi au Pays basque. Pour l'instant, France, Julien, et Sofiane sont de la partie. Patrice, tu peux venir, ça changera des 2h30 bitume. Et ça fera les quadris, on en aura bien besoin.