Avant de vous parler de nos aventures pyrénéennes, quelques résultats du week end.
Sur le semi des Jalles, Frédéric Demarbre réalise 1h37'30 et se place 59è sur presque 500 concurrents. Belle performance.
Merci à Bernard de m'avoir envoyé sont résultat et qui était sur le Trail de Cadaujac. Il réalise 43'01 sur le 9 kms (24ème/158). Un trail couru dans la chaleur mais très sympa selon lui
Nous étions aussi 8 fous à Gavarnie pour un week end de folie, avec deux novices de la montagne, France et Brice, qui ont tenu le choc. Christian en était à sa seconde sortie montagne avec nous, et Patrice, on ne les compte plus.
Nous étions 4 à vouloir poursuivre deux jours de plus, Vincent, Pablo, Cécile et moi.
Les statistiques du week end, avec un peu de marge d'erreur, car les GPS n'enregistrent pas tous la même chose :
Samedi : Boucle rando-course au départ de Gavarnie. 40 km environ pour 2300 de D+, en 9/10h selon la forme de chacun. Pas de brèche de Tuqueroy, nous l'avons juste admirée, ce sera pour une autre fois, une chose est sûre, nous y retournerons!
Dimanche : Rando jusqu'au refuge des Sarradets par les échelles, un passage long, à mains nues. Vertige interdit. Une boucle technique d'environ 21 km et 1600 m de D+
Lundi : Granges de Holle - Cauterets, par le refuge de Baysellance et la vallée de Gaube pour Cécile, Vincent et Pablo, environ 40 km, et pour coachette une rallonge par le refuge d'Ilhéou, via le col de la Haugade depuis le pont d'Espagne. 50 km environ et 3000 de D+ avec le matériel prévu pour la transpyrénéa (popote, sac de couchage, vêtements mini, etc...). Nous étions bien rincés tous les qutre à la fin de la journée.Une bonne pizza et deux bières plus tard, ça allait mieux, enfin, si on peut dire.
Mardi : Retour au pont Napoléon (Luz Saint Sauveur), via le col de Riou. 25 km environ et 1400 de D+ environ.
Maintenant, pour la plupart, il va falloir assimiler, et faire du jus pour le GTVO, dans 10 jours, avant d'attaquer la phase finale de la prépa GRP.
Maryline est toujours dans la course en Corse, avec Marc, Lolo e Momo. Elle tient le choc pour l'instant.
Les photos du week end Ici, d'autres des copains, à venir.
Please : Pour la bonne poursuite du blog, merci de m'envoyer vos résultats et vos photos.
Quel plaisir de découvrir ces montagnes en votre compagnie ! J'espère que nous aurons bien vite l'occasion de réitérer une telle aventure. Néanmoins, voici quelques points sur lesquels nous pourrions travailler pour parfaire notre prochain périple :
RépondreSupprimer- bloquer une heure de départ non négociable à 14h30 précise pour Pablo et moi-même (en vue d'arriver avant l'aube)
- penser à prendre un groupe électrogène et une multiprise de 48 prises minimum pour l'amie France
- repérer l'ensemble des héliports sur le parcours pour Brice (Bruce pour les intimes)
- mettre du plomb dans le sac de Coatchette et de Christian (Richard pour les Belges qui ont du mal avec les prénoms) en vue de partager avec eux l'ascension des pics
- prendre du spray répulsif contre les bovins des montagnes pour Cécile
- réviser son alphabet pour décoder les messages inscrits les sous-vêtements de Patrice.
Voilà, prochainement, je posterai la recette de la tarte au sucre qui s'avère également être un excellent enduit pour qui veut plâtrer ses murs.
Bises à tous
Vincent