lundi 23 juin 2014

Grosse déception pour Cécile

C'était son objectif de l'année : Les 105 km de L'Ultra Trail du Puy Mary! Depuis le mois de janvier qu'elle s'entraînait notre Cécile en enquillant des trails de plus en plus longs et nombreux! Le challenge était sacrément relevé pour notre maîtresse qui n'a commencé à courir qu'il y a deux ans. Elle l'a presque fait! PRESQUE. Ce qui l'a arrêté?
Les barrières horaires? Non, et pourtant c'était ce que je craignais le plus
Finalement, ce qui l'a arrêté, c'est la chaleur surtout, enfin, c'est ce que je crois, la chaleur conjuguée à la fatigue au 60è km. Cécile est donc très très déçue de ne pas être allée au bout, mais il faut dire que sur ce circuit, il y a eu plus de 50% d'abandons, ce qui est un record pour une telle distance où habituellement on est plus proche des 80% de finishers au moins. Mais la chaleur, c'est pire que tout! 
Bien sûr, une fois la course finie, on a des regrets d'avoir lâcher, mais tu peux te dire que toi au moins tu as vu du paysage, alors que nous l'année dernière on n'a quasiment rien vu de la beauté des Puys. 
Par expérience, je sais que les performances on les fait plus dans un temps pourri, même avec un terrain mouillé et glissant que sous une météo superbe et chaude donc. Cécile, il faudra revenir l'année prochaine. 
En attendant, tu as mérité une bonne dizaine de jours de repos total. Il faut aussi regarder tout le plaisir que tu as pris à préparer cette course et les compétitions qui sont allées avec, elle font partie de l'aventure. 

Wilfried de son côté a fait le trail de Pauillac, le 10 km qu'il a terminé en 48'30.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire