samedi 25 avril 2015

Marathon de Bordeaux : la fête après

Nous nous sommes retrouvés quelques uns le lendemain chez Claire pour un Barbecue. Débriefing et ambiance :

Suite des retours d'expérience :

Evelyne : 
"Heureuse d'avoir couru mon premier marathon, malgré des conditions climatiques difficiles. Du plaisir, jusqu'aux 28 kms, bonne ambiance, chaleureuse tout le long. Puis, le mur.... mais finalement, j'ai pu gérer mes bobos pour aller finir cette course qui était mon premier objectif. A l'arrivée, massage et une longue et bonne douche chaude. Bisous à vous tous coureuses et coureurs."

Vincent Pallancher : 
"Pour ma part, j'ai bien vécu ce premier Marathon de Bordeaux, j'ai même réalisé ma meilleure performance sur la distance, 4.10.02, 1minute et 38 secondes de moins que sur celui de La Rochelle. Seul point d'interrogation mon gps m'indique à l'arrivée une distance parcourue de 42.820. Points positifs : la foule, les bénévoles et le parcours a l'exception du passage dans la boue. Points négatifs : les derniers kms, on se serait cru un samedi de soldes cours Alsace Lorraine, sans oublier la médiocrité du ravitaillement de l'arrivée. En résumé: beaucoup de points positifs donc a refaire.
Bonne recup à tous."

Jean-Yves : "Je n’ai pas eu le tps de te faire un retour sur mon premier marathon. Dès le départ j’ai essayé de ne pas partir trop vite je m’étais fixé une allure de 4’55/km pour les 5 premiers kilos . Du coup j’ai profité du moment, j’ai eu le plaisir de croiser Momo et Valerie et d’échanger un peu  avec eux entre le 4eme et 6eme. Puis à la jonction du pont de Pierre/cour Victor Hugo il a fallu regarder de plus près la course car le Trafic se densifier. J’ai pris mon allure de croisière à 4’50/km jusqu’au 27eme, là comme beaucoup, la jonction avec les semi ne s’est pas fait sans conséquence, j’ai essayé de maintenir mon allure et malgré les relances je demeure péniblement sur une allure de 4’55~57/km jusqu’au 35eme. Là je comprends que mon objectif est en train de s’éloigner du coup je décroche un peu mentalement et beaucoup physiquement.  Bref, je fais contre mauvaise fortune bon cœur et je profite de ces derniers kilomètres pour m’imprégner de la ferveur du public qui nous encourage ainsi que du final via la porte Caillaux et cette dernière ligne droite libératrice. Je passe la ligne à 3h34 à ma montre mais surtout satisfait d’avoir bouclé mon premier marathon dans une telle ambiance. C’est certain, une course mémorable sous bien des aspects !
Une gros premier objectif se tourne, il faut maintenant se projeter faire la deuxième partie : les Templiers en fin d’année. Je me suis mis plusieurs courses préparatoire d’ici là, Mantanaspe 29km en juin, Espelette 26km en juillet, Montcalm 42km en aout)."

Romain : "Suite à ma blessure, je n'étais vraiment pas sûr de faire le marathon, d'autant que les médecins me l'avaient formellement déconseillé, mais bon... Sans course a pied pendant 3 mois et juste 2 séances de préparation, c'était donc compliqué de faire beaucoup mieux! Mais au moins le premier est fait! Jusqu'à début juillet, je ne pense pas, pour ma part, être disponible. Par contre sur l'été,  s'il y a des compétitions type semi ça peut être pas mal." 

Charles : "Oui Romain était pas sûr de pouvoir courir, du coup on s’est présenté au départ avec très peu d’entrainement (4 ou 5 footings) avec pour seul objectif : arriver au bout et ça s’est plutôt bien passé.
Je pense qu’on reviendra au stade j’aimerais bien en refaire un avec une vraie préparation.."

Moi, je dis chapeau bas, et quel potentiel. On espère vous retrouver sur le stade d'ici la fin de l'année. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire