lundi 26 novembre 2018

Un nouveau marathonien parmi nous

Ce dimanche c'était donc le 28è marathon de La Rochelle, épreuve qui m'est si chère, mais que j'ai zappé cette année. Cela m'a permis de suivre les copains en direct sur France 3 (très belle retransmission) et leur progression individuelle. Les conditions n'étaient pas top, surtout pour le public, mais quand on court, si la pluie n'est pas trop forte, ça peut même aider à faire des perfs.
Nous avions donc 5 coureurs dont François Emmanuel qui s'essayait sur la distance pour la première fois. Il visait 4h, et il est descendu bien en-dessous (champagne!). Pour Jean-Marc, pas assez entraîné, il a réussi à tenir l'allure des 3h30, comme un métronome jusqu'au 35è, mais après, ce fut dur. Sabrina Gagne 2' sur son record (Champagne!). Anne a frôlé son record de quelques secondes (tu ne voulais pas payer le champagne?!), quant à Jean-François, ce fut rude, tu nous expliqueras.Mais je pense que la première erreur a été de partir sur un objectif trop ambitieux. Bravo à tous, la médaille est belle et ce marathon est à refaire chaque année. 

Jean-Marc Lehen : 3h36'55
François Emmanuel Roujas : 3h52'48
Anne Demeuran : 4h08'36
Sabrina Himmelbauer Wilhelm : 4h26'21
Jean-François Voyez : 5h10'28

Avec l'annulation du cross de Gujan, Benoit était très énervé! Il lui fallait trouver une compétition, chose faite avec le trail de Saint Jean D'Illac où il termine 11è. 8 km en 35'28.

Au Biscatrail :

32 km : Nicolas Sureau - 3h36'53
18 km Marie Berltrami Mandin : 2h09'53

Bravo à tous.

Pour d'autres, c'était sortie trail samedi où nous étions 7 à la Rhune. Et nous avons un peu changé le parcours habituel que nous faisons un peu dans tous les sens. Cette fois, nous l'avons vraiment pris à l'envers et essayé de nouvelles choses. Du coup, nous avons commencé par un KV+, soit presque 10000 m de Dénivelé d'entrée, depuis Sare jusqu'au sommet de la Rhune. Je pense que les jambes piquent aujourd'hui pour pas mal de monde. Prochaine sortie, prévue le samedi 22 ou 29 décembre, notez sur vos agendas. Si certains sont en vacances, on pourra peut-être prévoir une journée dans la semaine. 
Prochaine course, si ça vous dit : 10 km d'arcachon la semaine prochaine. On est déjà quelques uns. On peut essayé d'aller déjeuner dans un petit resto après. 

 




 


I



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire