lundi 26 novembre 2018

Un nouveau marathonien parmi nous

Ce dimanche c'était donc le 28è marathon de La Rochelle, épreuve qui m'est si chère, mais que j'ai zappé cette année. Cela m'a permis de suivre les copains en direct sur France 3 (très belle retransmission) et leur progression individuelle. Les conditions n'étaient pas top, surtout pour le public, mais quand on court, si la pluie n'est pas trop forte, ça peut même aider à faire des perfs.
Nous avions donc 5 coureurs dont François Emmanuel qui s'essayait sur la distance pour la première fois. Il visait 4h, et il est descendu bien en-dessous (champagne!). Pour Jean-Marc, pas assez entraîné, il a réussi à tenir l'allure des 3h30, comme un métronome jusqu'au 35è, mais après, ce fut dur. Sabrina Gagne 2' sur son record (Champagne!). Anne a frôlé son record de quelques secondes (tu ne voulais pas payer le champagne?!), quant à Jean-François, ce fut rude, tu nous expliqueras.Mais je pense que la première erreur a été de partir sur un objectif trop ambitieux. Bravo à tous, la médaille est belle et ce marathon est à refaire chaque année. 

Jean-Marc Lehen : 3h36'55
François Emmanuel Roujas : 3h52'48
Anne Demeuran : 4h08'36
Sabrina Himmelbauer Wilhelm : 4h26'21
Jean-François Voyez : 5h10'28

Avec l'annulation du cross de Gujan, Benoit était très énervé! Il lui fallait trouver une compétition, chose faite avec le trail de Saint Jean D'Illac où il termine 11è. 8 km en 35'28.

Au Biscatrail :

32 km : Nicolas Sureau - 3h36'53
18 km Marie Berltrami Mandin : 2h09'53

Bravo à tous.

Pour d'autres, c'était sortie trail samedi où nous étions 7 à la Rhune. Et nous avons un peu changé le parcours habituel que nous faisons un peu dans tous les sens. Cette fois, nous l'avons vraiment pris à l'envers et essayé de nouvelles choses. Du coup, nous avons commencé par un KV+, soit presque 10000 m de Dénivelé d'entrée, depuis Sare jusqu'au sommet de la Rhune. Je pense que les jambes piquent aujourd'hui pour pas mal de monde. Prochaine sortie, prévue le samedi 22 ou 29 décembre, notez sur vos agendas. Si certains sont en vacances, on pourra peut-être prévoir une journée dans la semaine. 
Prochaine course, si ça vous dit : 10 km d'arcachon la semaine prochaine. On est déjà quelques uns. On peut essayé d'aller déjeuner dans un petit resto après. 

 




 


I



lundi 19 novembre 2018

Un Geste pour les Restos

Vendredi soir, nous étions 4 équipes pour substituer l'entraînement de vendredi à une bonne séance seuil sur le site de Thouars. 
Voici nos résultats : 

Bordeaux Athlé 1 : 16è en 1h18'02 (Benoit, Monzon, Sébastien)
Bordeaux Athlé 4 : 103è en 1h32'02 (Brice, Stéphane, Camille)
Bordeaux Athlé 3 : 147è en 1h42'08 (Stéphanie, Gaëlle, Brigitte)
Bordeaux Athlé 3 : 176è en 1h43'19 (Anne, Sabrina et Nathalie)

270 équipes classées. 

Nous avons ensuite passé un joli moment autour du vin chaud ou de la bière avec ensuite repas sympathique. Encore une belle réussite pour les Anonymes. Record de participation battu, mais il faudra que nous fassions mieux l'année prochaine avec encore plus d'équipes. 

Dimanche il y avait également du monde aux foulées Lantonnaises 12 km (638 classés) : 

Loïc Saunié : 142è en 57'25
Stépahe Aobdia : 305è en 1h04'44

Pour les courses à venir, il y a pas mal de choses sympas jusqu'à la fin de l'année : 
 - le weekend prochain : cross de gujan, vous pouvez faire le cross (inscription gratuite) ou d'autres épreuves samedi ou dimanche. Le weekend d'après il y a le 10 km d'Arcachon, très sympa à faire aussi, suivi d'un petit resto sur place. Le samedi suivant, pour la bonne cause, le trail du Téléthon à Bouliac, puis le X cross à Salleboeuf (samedi 15 décembre), ou la ronde de Bazas Dimanche (10 km), très sympa aussi. Et pour terminer, la foulée des Sangliers le samedi 21 décembre, juste avant Noël. Il n'est pas conseillé de toutes les faire, mais on peut se lâcher sur cette fin d'année et se faire juste plaisir. 
Je serai peut-être à Gujan, certainement à Arcachon et Bouliac, peut-être à Salleboeuf ou Bazas et Salles également. J'ai l'intention de finir l'année dans un grain de folie. 

https://cross.sudouest.fr/

http://www.runningmag-aquitaine.fr/com/course_calendrier.php













mardi 13 novembre 2018

Résultats du week-end

Et un week-end avec encore des compétitions. Samedi, deux candidats au marathon à Cognac avec Manu en pleine préparation pour sa Saintélyon. C'était sa compétition test, car il aura près de 70 km à faire de nuit et dans le froid le 7 décembre. Et puis bien sûr, merci à tous ceux qui étaient bénévoles sur notre course des quais hier. Près de 3600 arrivants plus les relais (160 équipes) pour 4400 inscrits.

Marathon du Cognac
Emmanuel Hardouin : 49/4543h24'45
Nathalie Wurry : 76/4543h31'20
10 km des quais
LE MONS Tiphaine49'59'' (46'46'')
TRAORE Monzon40'02'' (40'02'')
GOULEAU Sebastien52'31'' (46'18'')
Cross de Trélissac
MONTEIL Christophe31'36''
Béhobie Saint Sébastien : 20 km
France Capsec1h53'41
Muriel Choukroun1h54'52
Anne Rebière1h39'35
Chantal Algalarrondo1h42'28









lundi 5 novembre 2018

Deux New Yorkais parmi nous

Ils l'ont fait, non sans difficulté, mais ils sont arrivés au bout. Amélie boucle son second marathon sans trop de préparation en 5h00'23 et Luc en 4h41. Luc était bien préparé et il visait autour de 3h35, mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite, et les crampes l'ont envahi peu après le 30è km. Il met d'ailleurs presque 2h pour effectuer les 12 derniers km. il faudra maintenant analyser le pourquoi, mais c'est un souci récurrent chez Luc. En tout cas bravo, car courir à Manhattan, c'est juste magique et ça vaut le coup de le faire une fois dans sa vie, bon le problème c'est que cela nécessite un budget de plus en plus élevé. Tellement de monde veut y aller. IL y avait aussi Valérie Albos du club (groupe Eric), qui fait un joli chrono en 4h06, passée sur les bases de 3h45 au semi, ça n'a pas tenu, et finalement ils ont couru un bout ensemble avec Luc.

Samedi c'était le trail de la Raisin d'Or à Sauternes, une course que je vous recommande vivement pour sa convivialité et le lieu d'accueil, là aussi il y a quelque chose de magique et le parcours est très varié. Contre toute attente, je remporte l'épreuve du 25 km chez les filles.

Raisin d'Or :
25 km :
- Nathalie : 21/145 et 1èF en 2h11'24
Il y avait aussi Maryline dimanche sur le VTT

Cross du Burck : Il y avait une soixantaine d'athlètes du club.
- Nathalie : 19/28 et 1ère M2
- Benoit : 14è/35
- Jeff : cross court toutes catégories de Espoirs à M4, hommes et femmes. 59è/64

Monzon était au Lyon Urban Trail dans le cadre d'un partenariat Salomon. D'ailleurs les dernières Salomon route, ont l'air pas mal du tout. Maryline en est équipée, vous pouvez lui demander ses impressions.

Ce que dit Monzon de sa course :
"Afin de lier week-end en amoureux dans cette très belle ville de Lyon et découverte de cette course pour laquelle SALOMON est partenaire, je m’étais engagé sur le format 8km (il existe aussi le 14 et 26km ;-). Au scratch, je finis 22eme en 37’51, dans cette course de trail urbain explosive, où tu prends 1 colline (FOURVIÈRE) et 350m de dénivelé positif. Bref, génial comme expérience, c’est très rapide, une ambiance de fou avec en prime des passages d’anthologie dans le Vieux Lyon (à la frontale). Je recommande !!!"

Lyon est en effet la première ville de France à avoir lancer un Urban trail qui est devenu une très grosse épreuve (qui a lieu au mois d'avril, et maintenant il y a donc une version nocturne) où l'on court dans le vieux quartier de Fourvière, et ses trouboules (escaliers). Ce que ne dit pas Monzon car il est modeste, c'est qu'il finit 22è sur 1433 classés! Félicitations.
En tout, ce sont 5500 coureurs qui ont pris part à la compétition. 
Pourquoi ne pas programmer un déplacement par là-bas l'année prochaine. Dans le même genre, il y a la SaintéLyon début décembre, et notre Manu sera de la partie. 

Il y avait peut-être d'autres coureurs ailleurs, si j'ai oublié quelqu'un, envoyez-moi un mail pour rectifier.