dimanche 28 août 2016

Résultats du GRP

C'est sous une chaleur écrasante que nos valeureux stadistes ont affronté le Grand Raid des Pyrénées. Ce fut un peu l'hécatombe avec seulement 45% de finishers sur le 160, un peu plus de 50% sur le 120 et seulement 65% sur le 80 où habituellement on tourne plutôt à 90/95%. 

Vincent et Patrice s'en son admirablement bien sortis, ce fut un peu plus difficile pour Richard Althabe, habitué à ce type d'effort et qui avait était contraint à l'abandon l'an passé en raison de la chaleur également. Mais cette fois, il a tout de même pu aller au bout. Bravo à tous les trois, Vincent pour son super classement, Patrice pour son classement aussi et sa troisième médaille, il les a toutes maintenant (80/120/160) et Richard pour sa ténacité. Vincent Moity à quant à lui été arrêté au Pic du midi (barrière horaire). Richard Menaut de Morcenx a finalement été bénévole durant toute la course. 
Sur le 80, Emmanuel Hardouin et Moussa ont représenté fièrement le club, ils sont allés au bout. Bravo à tous les deux. En revanche, Christian Rouault, Philippe Barat, Momo et David Impedivo (Morcenx) n'ont pas pu aller au bout, chaleur, manque d'entrainement spécifique ou pathologie spécifique.
A l'Utmb, nous avions Jean-Marc sur la CCC, qui était bien parti mais qui  a fait demi-tour peu après être parti de Champex, là où ça commençait à être difficile et où le mental doit prendre le pas sur le reste. Comme il le dit lui-même, la motivation lui a manqué pour continuer. Après tant d'ultras, tant d'années de course à pied, c'est quelque chose que je peux comprendre. Il faut peut-être revenir un temps sur des distances plus cool, avec des courses qui durent beaucoup moins longtemps. Allez, Jim, ça va repartir! 

130 km
68 Verbiest Vincent 39:00:12 
111 Monlun Patrice 43:11:27 
149 Althabe Richard 47:18:09
80 km
190 Hardouin Emmanuel 17:43:00 
482 Djemiel Moussa 21:58:48

Bonne récupération à tous. Merci à Vincent Moity pour les photos. 



 


 

2 commentaires:

  1. un grand bravo à Patrice avec ses 3 médailles. mais à tous les finishers vincent moussa emmanuel richard.Pour ma part il me manquait le petit plus pour surmonter les dernières montées. Il fallait ce genre de course pour me relancer physiquement. Nath tu as raison il faut repartir sur des formats plus courts.
    jean marc

    RépondreSupprimer
  2. Suite à cette incursion pyrénéenne, beaucoup de souvenirs restent gravés :
    - D'abord le gite, très bien situé, avec une bonne ambiance entre tous les coureurs, l'occasion aussi de retrouver certains qu'on croisent rarement
    - L'organisation de la course : on voit que c'est bien rodé, et bien difficile de se perdre sur le parcours
    - Retrouver ce moment délicieux où on se réveille à 3h du matin prêt à aller manger du sentier toute la journée
    - Voir les frontales qui illuminent le sentier qui monte vers le col du Portet
    - Les paysages, qui m'étaient pour la plupart inconnus
    - Depuis Tournaboup, attendre de voir apparaître l'antenne du Pic du Midi finalement gigantesque (il faut bien lever la tête pour la voir !)
    - Savoir à 30km de l'arrivée, que quasiment quoi qu'il arrive, c'est bon, on verra la ligne
    - Arriver au Col de Portets et voir la vallée de l'Aure avec Vielle Aure en contrebas

    Finalement, ce qui était moins bien (la bonne chute dans la descente du col de Madamète et du coup les bleus qui empêchent de dormir) sera vite oublié !

    J'en profite pour remercier Nathalie de l'idée du week-end à Néouvielle, une excellente idée, avec de beaux itinéraires programmées.

    Emmanuel

    RépondreSupprimer