C'est sous une chaleur écrasante que nos valeureux stadistes ont affronté le Grand Raid des Pyrénées. Ce fut un peu l'hécatombe avec seulement 45% de finishers sur le 160, un peu plus de 50% sur le 120 et seulement 65% sur le 80 où habituellement on tourne plutôt à 90/95%.
Vincent et Patrice s'en son admirablement bien sortis, ce fut un peu plus difficile pour Richard Althabe, habitué à ce type d'effort et qui avait était contraint à l'abandon l'an passé en raison de la chaleur également. Mais cette fois, il a tout de même pu aller au bout. Bravo à tous les trois, Vincent pour son super classement, Patrice pour son classement aussi et sa troisième médaille, il les a toutes maintenant (80/120/160) et Richard pour sa ténacité. Vincent Moity à quant à lui été arrêté au Pic du midi (barrière horaire). Richard Menaut de Morcenx a finalement été bénévole durant toute la course.
Sur le 80, Emmanuel Hardouin et Moussa ont représenté fièrement le club, ils sont allés au bout. Bravo à tous les deux. En revanche, Christian Rouault, Philippe Barat, Momo et David Impedivo (Morcenx) n'ont pas pu aller au bout, chaleur, manque d'entrainement spécifique ou pathologie spécifique.
A l'Utmb, nous avions Jean-Marc sur la CCC, qui était bien parti mais qui a fait demi-tour peu après être parti de Champex, là où ça commençait à être difficile et où le mental doit prendre le pas sur le reste. Comme il le dit lui-même, la motivation lui a manqué pour continuer. Après tant d'ultras, tant d'années de course à pied, c'est quelque chose que je peux comprendre. Il faut peut-être revenir un temps sur des distances plus cool, avec des courses qui durent beaucoup moins longtemps. Allez, Jim, ça va repartir!
130 km |
68 Verbiest Vincent 39:00:12 |
111 Monlun Patrice 43:11:27 |
149 Althabe Richard 47:18:09 |
80 km |
190 Hardouin Emmanuel 17:43:00 |
482 Djemiel Moussa 21:58:48 |
Bonne récupération à tous. Merci à Vincent Moity pour les photos.