lundi 8 février 2016

Grand Brassac 2016 ; une édition de rêve

Il y a quelques semaines, nous ne pouvions pas l'imaginer, mais il l'a fait! Pascal Jugie a toujours su nous surprendre tout d'abord en créant le premier format de course en combiné : course nocturne la veille à la frontale, puis de jour le lendemain, avec des obstacles sympathiques à franchir. Puis en 2012 ce fut la création du 24h en équipe. Trois coureurs et un assistant pour assurer un minimum de logistique et pour mettre en place des stratégies de gagne. 
Certains d'entre nous ont fait le combiné par le passé, et plusieurs ont fait le team Trail : Pablo, Lolo, Jean-Marc, Julien, Antoine 1, Antoine 2, Philippe Barrat, Momo, Olivier Salvan à l'arrache, Et comme assistante, Kat trois fois, mais aussi Philippe Cortijo notre coach marche nordique.
Que de souvenirs!
D'autres ont fait le combiné.
Cette année, nous étions qu'une seule équipe d'engagée avec Patrice, Richard Menaut et moi-même, ainsi que Marilyne et Marc sur le combiné.
Ce fut une édition magique, pleine d'émotion. Nous avons commencé sous un beau soleil avec une température clémente et un terrain sec. Cette fois, plus d'assistant pour éviter la triche (et oui, c'est arrivé), une gestion libre des relais dès le premier tour (auparavant nous devions effectuer le premier tour tous ensemble, cette fois, il suffisait de partir tous en même temps, et ensuite les coureurs pouvaient rester sur la base de vie de Rochereuil. Celle du Roc a été supprimée). 
Avec Richard et Patrice, nous avions à coeur d'honorer les couleurs de Zone Course, pour la troisième fois notre sponsor. La fois dernière, nous avions abandonné au milieu de la nuit, tant les conditions météo nous avaient portées au moral. De plus, nous voulions battre notre record qui était de 168 km en 2013. 
Les conditions étaient excellentes au départ de la course, mais dès le troisième tour, la pluie s'est invitée et le terrain est vite devenu bouillasseux et plein de gadoue. Le passage de cordes a du être neutralisé, et pour ma part, je me suis pris quelques beaux gadins. 
Mais nous avons fini la course et battu le record pour le porter à plus de 179 km. Contrat rempli!
Et puis il y avait Vincent le Belge, qui faisait le 24h solo sous les couleurs de Runningmag, à défaut d'avoir trouvé une équipe. Il l'avait fait avec nous en 2014 et était resté sur sa faim suite à notre abandon au milieu de la nuit. Cette fois nous avions couru sous les couleurs du journal. Vincent termine avec une marque à 101 km. Il aurait certainement pu aller plus loin, mais il ne voulait pas risquer d'arriver en retard pour le concert de sa fille, et il faut dire qu'il n'était pas du tout préparé spécifiquement pour affronter un 24h. 
Marilyne s'est classée 5è féminine en tout juste 6h pour les 46 km. Bravo, tu vois que la forme revient. Marc a fini un peu derrière elle, c'est bien la galanterie. 

Alors Bruno, où étais-tu? Je ne t'ai pas trouvé dans le classement de la Hulotte. Par contre, Dominique y était et a bien apprécié ce trail nocturne de 10 km où il réalise 1h03. 
Et puis, il y avait Yanick au Teich, pressé de remprendre la compétiiton. Alors forcément après de longs mois de repos forcé et seulement un mois de reprise, il ne pouvait pas espérer se rapprocher encore de ses chronos de l'an passé mais cela viendra. De la patience Yanick, je sais, ce n'est pas dans les gênes du coureur. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire