lundi 27 avril 2015

Pour se remonter le moral

Cette histoire de distance au marathon de Bordeaux m'a travaillée. Je suis allée voir les traces des autres coureurs sur le site Garmin, ma foi, ça varie de 42 km à 45, suivant les montres. 
Qu'à cela ne tienne, il me reste encore un tour dans mon sac :

Tracer à la souris, le parcours du marathon de Bordeaux, et faire de même avec celui de la Rochelle, résultats :

Marathon de La Rochelle : 41,95 (42,520 à mon GPS quand je l'ai fait)
Marathon de Bordeaux : 43,62 (44,110 à mon GPS).

Il semblerait donc que nous ayons fait 1,5 km de plus, vous pouvez donc vous retrancher les minutes correspondantes. 

ça va beaucoup mieux, hein? 

Pour ce qui me concerne, ça me ferait un chrono entre 3h20 et 3h21, ça me va déjà beaucoup mieux!

Et si vous voulez vous voir courir en vidéo, c'est possible, allez sur le site, incroyable!


dimanche 26 avril 2015

Faites un don pour aider une transplantée à réaliser sont rêve sportif de jeux Mondiaux

Message d'une amie d'Anouch :

Bonjour, 

Aujourd'hui, je vis grâce à deux greffes : une de moelle osseuse et une des poumons. Elles m'ont sauvée d'une leucémie. 
La 20ème édition des Jeux Mondiaux des Transplantés aura lieu en août 2015 à Mar Del Plata en Argentine. 
Ces jeux sont une modeste réplique des jeux olympiques. Ils rassemblent plus de cinquante pays, et environ 1500 participants, tous greffés d'un organe ou de moelle osseuse. Ils permettent de partager des compétitions sportives pour mettre en lumière la réussite de la transplantation. 
En 2013, j'ai eu l'immense chance de participer à ces Jeux en Afrique du Sud. J'en garde un merveilleux souvenir. J'ai remporté trois médailles : une de bronze pour le 5km de course à pieds, et deux médailles d'argent en natation, aux 100m brasse et aux 100m dos crawlé. 
Motivée et engagée à soutenir la cause du don d'organes, je souhaite m'inscrire à cette manifestation au sein de l'équipe de France. 
Aujourd'hui, je  recherche des mécènes qui m'aideraient à clôturer mon inscription.
Pour m'aider à réaliser ce beau projet, vous pouvez adresser un chèque à l'ordre de Trans-Forme, l’Association Fédérative Française des sportifs transplantés et dialysés, à l'adresse suivante : Trans-Forme , 66, bd Diderot – 75012 Paris  en mentionnant  « Participation Jeux Mondiaux des Transplantés 2015 pour Karine Celhay ». 

Ou directement à moi, à  : 69 rue Bonnefin, app 13, 33100 Bordeaux. Chaque euro récolté me rapprochera de l'Argentine.

Si vous souhaitez des compléments d'informations, n'hésitez pas à regarder mon blog:

D’avance, je vous remercie pour l’intérêt que vous aurez porté à ma demande.

Karine



Nota : Karine a participé en équipe à la course du coeur, et il me semble que notre ami Cyril de Toulouse, qui milite pour le don d'organes, y a participé au moins une fois. Essayons de la soutenir pour qu'elle puisse réaliser son rêve, partagez sur vos murs. 

samedi 25 avril 2015

Marathon de Bordeaux : la fête après

Nous nous sommes retrouvés quelques uns le lendemain chez Claire pour un Barbecue. Débriefing et ambiance :

Suite des retours d'expérience :

Evelyne : 
"Heureuse d'avoir couru mon premier marathon, malgré des conditions climatiques difficiles. Du plaisir, jusqu'aux 28 kms, bonne ambiance, chaleureuse tout le long. Puis, le mur.... mais finalement, j'ai pu gérer mes bobos pour aller finir cette course qui était mon premier objectif. A l'arrivée, massage et une longue et bonne douche chaude. Bisous à vous tous coureuses et coureurs."

Vincent Pallancher : 
"Pour ma part, j'ai bien vécu ce premier Marathon de Bordeaux, j'ai même réalisé ma meilleure performance sur la distance, 4.10.02, 1minute et 38 secondes de moins que sur celui de La Rochelle. Seul point d'interrogation mon gps m'indique à l'arrivée une distance parcourue de 42.820. Points positifs : la foule, les bénévoles et le parcours a l'exception du passage dans la boue. Points négatifs : les derniers kms, on se serait cru un samedi de soldes cours Alsace Lorraine, sans oublier la médiocrité du ravitaillement de l'arrivée. En résumé: beaucoup de points positifs donc a refaire.
Bonne recup à tous."

Jean-Yves : "Je n’ai pas eu le tps de te faire un retour sur mon premier marathon. Dès le départ j’ai essayé de ne pas partir trop vite je m’étais fixé une allure de 4’55/km pour les 5 premiers kilos . Du coup j’ai profité du moment, j’ai eu le plaisir de croiser Momo et Valerie et d’échanger un peu  avec eux entre le 4eme et 6eme. Puis à la jonction du pont de Pierre/cour Victor Hugo il a fallu regarder de plus près la course car le Trafic se densifier. J’ai pris mon allure de croisière à 4’50/km jusqu’au 27eme, là comme beaucoup, la jonction avec les semi ne s’est pas fait sans conséquence, j’ai essayé de maintenir mon allure et malgré les relances je demeure péniblement sur une allure de 4’55~57/km jusqu’au 35eme. Là je comprends que mon objectif est en train de s’éloigner du coup je décroche un peu mentalement et beaucoup physiquement.  Bref, je fais contre mauvaise fortune bon cœur et je profite de ces derniers kilomètres pour m’imprégner de la ferveur du public qui nous encourage ainsi que du final via la porte Caillaux et cette dernière ligne droite libératrice. Je passe la ligne à 3h34 à ma montre mais surtout satisfait d’avoir bouclé mon premier marathon dans une telle ambiance. C’est certain, une course mémorable sous bien des aspects !
Une gros premier objectif se tourne, il faut maintenant se projeter faire la deuxième partie : les Templiers en fin d’année. Je me suis mis plusieurs courses préparatoire d’ici là, Mantanaspe 29km en juin, Espelette 26km en juillet, Montcalm 42km en aout)."

Romain : "Suite à ma blessure, je n'étais vraiment pas sûr de faire le marathon, d'autant que les médecins me l'avaient formellement déconseillé, mais bon... Sans course a pied pendant 3 mois et juste 2 séances de préparation, c'était donc compliqué de faire beaucoup mieux! Mais au moins le premier est fait! Jusqu'à début juillet, je ne pense pas, pour ma part, être disponible. Par contre sur l'été,  s'il y a des compétitions type semi ça peut être pas mal." 

Charles : "Oui Romain était pas sûr de pouvoir courir, du coup on s’est présenté au départ avec très peu d’entrainement (4 ou 5 footings) avec pour seul objectif : arriver au bout et ça s’est plutôt bien passé.
Je pense qu’on reviendra au stade j’aimerais bien en refaire un avec une vraie préparation.."

Moi, je dis chapeau bas, et quel potentiel. On espère vous retrouver sur le stade d'ici la fin de l'année. 











Marathon de Bordeaux, suite

La suite des témoignages. Bien sûr, dans l'ensemble, il y a les déçus car ils n'ont pas pu prendre part à la course pour diverses raisons (Alexis, Samuel), ceux qui ont du abandonner (Christian), ceux qui n'ont pas fait le chrono espéré, et tous ceux qui ont réussi. Pour celles et ceux qui ont réussi, il n'ont qu'une hâte, recommencer au plus vite, pour faire mieux, pour celles et ceux qui ont "raté" l'objectif, ils n'ont qu'une hâte, recommencer pour se prouver qu'ils peuvent réussir leur objectif , ou comme Bruno, "j'arrête le marathon!", pour celles et ceux qui n'ont pas pu faire la course ou qui ont abandonné, "putain" j'arrête la course à pied et demain, ce sera, je m'inscris à La Rochelle!
C'est ce qu'il y a de bien dans la course à pied, quelque soit le résultat, avec la banane ou le moral dans les chaussettes, on recommence le lendemain! 

Vincent Benoit de Cooman :


"C’est avec pas mal d’angoisse que j’ai pris place dans mon sas pour le départ du Marathon de Bordeaux Métropole. Plus que la distance en elle-même mes craintes venaient de la peur de m’ennuyer passé le premier semi. Il n’en a rien été. Entre le public, la ville éclairée et la gestion de la course je n’ai pas vu le temps passer.
J’avais pris le parti de suivre « mon meneur d’allure 3H30 » dès le départ puis de voir comment j’allais me sentir au fil des kilomètres. Ça c’était le plan initial : dès le 3ième ou 4ième kilomètre sans vraiment  m’en rendre compte je me suis détaché du groupe qui s’était formé autour de la flamme 3H30.
Jusqu’au 32ième kilomètre tout se déroulait à merveille malgré les ralentissements et slaloms causés par le déversement du flux de coureurs du semi dans le parcours du marathon. Une vieille douleur au genou est venue gâcher un peu la fin mais cela fait partie des apprentissages que de savoir gérer ce genre choses !
Au final le plus dur pour moi a été après le passage de l’arche d’arrivée : j’avais froid et je tremblais. Je n’avais qu’une hâte : prendre une bonne douche bien chaude.
Bien que j’aie encore mal aux jambes il me tarde déjà la course suivante !"

Muriel : 

"Premier marathon pour moi donc ce fut un énorme challenge qui me tenait à cœur depuis longtemps.
Le départ a été dur car on était trempé mais les bonnes sensations sont vite arrivées ! L ambiance était au rdv et le temps plus serein. 
Les 10 premiers km ...je ne les ai pas vu passer!!
J ai couru en rythme calme et régulier avec Evelyne mon binôme!!
Au 26eme km j ai senti que je devais accélérer! Et là...une énorme énergie s est emparé de moi et je suis allé jusqu au bout avec cette force!
Le mur...pas vu!
Les encouragements des Bordelais ont sûrement contribué à cette envie de passer la ligne d arrivée.
Et en arrivant au 41km j étais tellement émue d approcher que j ai commencé à pleurer de joie ....pour vraiment éclater en sanglots en passant la ligne d arrivée!
Je remercie pour ça les coatchettes nathalie et maryline pour leurs précieux conseils.
A très vite toute la bande ...,autour de la piste Stehelin!!!"


Yanick : 

"J'ai suivi tes conseils doucement, malgré les ravitos , j'ai eu des crampes aux 25 kms. que faire?  un petit temps de 4 h 23mn 48s moins bien de La Rochelle. Sérieusement, j'aimerai trouvé un remède à ses crampes."

Wilfried : 

"Moi j’ai explosé comme au dernier médoc après le semi… j’ai fini en 4h48 dans la douleur (parti encore trop vite.. je finirai peut être par comprendre! long! 
Courir le semi en 1h43 et se sentir piocher en passant le semi hier en 1h55, j’ai du mal à comprendre.
Très déçu également de l’organisation (pas des bénévoles). Rien à l’arrivée hormis de l’abatille et des raisins… pas de chapiteau pr s’abriter.. rien d’autre qu’une médaille pour 75€.. je trouve ça tout simplement honteux.
Et puis faire courir le semi 1h30 après le marathon c’est un peu n’importe quoi.. mon père qui a couru en 3h33 hier a pas mal était gêné! enfin je pense que toi aussi non?

Bref, je ne recommanderai pas cette course!"


mardi 21 avril 2015

Patrick pète son chrono à Boston

Patrick pète son chrono à Boston : 

"Hello amis coureurs,
Comme ils disent ici, Boston is strong ! J'ai eu je pense les mêmes conditions météo que vous à Bordeaux ,8° vent de face et un parcours difficile , qui monte et descend, de véritable montagnes russes avec la breakinhill au 31 éme  km, par contre super ambiance tout au long du parcours , comme c'est le pays des universités avec Havard et Cambridge , il y avait plein d'étudiants tout le long de la course. J'ai fini cette course malgré beaucoup de douleurs à l'arrivée en 3:33.
Nathalie demandait un petit texte sur la course. Voilà c'est fait".

D'autres CR du marathon : 

Gaëlle Larroutis : 

Pour ma part, un départ sur le semi, pris avec chaussettes et chaussures trempées certes, mais avec un bon moral car emmenée par la bonne ambiance qui régnait alors (photo à l’appui PJ). Je dis trempée, car je suis arrivée à 19h10 sur place pour une photo de groupe qui avait lieu à 19h et qui donc était finie. Ma compatriote de piste, Amélie Paute, qui prenait le départ à 20h pour le marathon en duo a d’ailleurs été solidaire dans le retard avec moi, ce qui nous a permis, à l’abri sous la baraque à frites de la place des Quinconces, de faire un petit briefing de course.
Bref, Amélie partie, me voilà à attendre un départ à prendre à 21h30. Je file au café du coin me changer et sur qui je tombe ? Claire, au taquet, prête à en découdre avec ses 3h15.  Elle me laisse ses gants et son bonnet trempés et encombrants (je crois que c’est ça qui a fait la différence d’ailleurs ) et file sur sa ligne de départ. Je la verrai ensuite sur la course mais elle est passée tellement vite à coté de moi qu’elle n’a pas du entendre mon “allez Claire” hurlé dans un reste de semi-lucidité vers le 18ème km… 
J’ai donc attendu au café, eu froid, bu un café (je sais, faut pas), été aux toilettes 50 fois, attendu et re-eu froid. Pourquoi je ne me suis pas changée ? eh bien parce que le sac donné par l’organisation n’était pas étanche : tout mon change était mouillé… j’étais venu en vélo à 19h lorsqu’il tombait le maximum de pluie pour ne pas manquer la photo de groupe…😉
Finalement je file au départ à 21h, et 21h30, je prends un départ canon. Une belle course jusqu’au 12ème avec une ambiance de feu, rarement vue sur mes courses précédentes, mais dont je n’aurais jamais le temps de passage puisque les chronos intermédiaires du semi n’ont pas fonctionnés. Jusque là tout va bien, je vois me dépasser les marathoniens des 3h et 3h15, qui devaient pester intérieurement car obligés de jouer des coudes avec nous pauvres petits semi-marathoniens qui n’avançaient pas bien vite, et voilà qu’au 13ème une douleur au genou bien connue (ré)apparaît… une vieille entorse des ligaments qui refait surface car je n’ai pas pris le temps de changer mes semelles auprès du podologue avant la course (plus maligne que tout le monde celle-là !!). Je me suis dit, le semi, facile, jamais mon genou ne craquera… eh bien si ! Et là au 15ème le début du martyr, de la souffrance absolue, une envie d’abandonner à peu près 200 fois. Et ces kms qui défilent tellement lentement et une remontée après le théatre nationale qui finit de m’achever sur une descente interminable jusqu’aux quais… L’arche en vue, impossible d’accélérer, une douleur vive qui s’ajoute, sous mon doigt de pied celle là, à cause d’un pli de chaussette mouillée depuis 5 bornes, bref, arrêter si près du but ce serait quand même dommage… Alors je continue, au mental, me rappelant mes heures sombres de marathon, les minutes qui défilent et mes jambes qui n’avancent plus. J’aperçois le chrono qui indique 3h29 pour les marathoniens, qui me doublent tous en sprint pour ne pas dépasser ce temps symbolique des 3h30, alors que eux ont 42 bornes dans les pattes et qui lèvent les bras de bonheur alors que j’ai envie de pleurer en regardant ma montre qui indique 1’57’30 lorsque je passe finalement et péniblement la ligne (très loin de mon objectif en 1h50 et de mon record perso à 1h51). Bref, me voilà à l’arrivée, avec une seule idée en tête : retirer ma chaussette qui me fait un mal de chien ! mais ou vais-je pouvoir m’asseoir au milieu de ce flot de coureurs,  et c’est tout mouillé par terre, et j’ai mal aux jambes, et mon genou ne peut plus se plier, et c’est la m….…et bla bla bla… Et là, sur qui je tombe ? mince, pas de bol, la coach, manquait plus que ca… Nath, fraîche et pimpante après un marathon en moins de 3h30! “Ah salut Gaëlle, alors t’as gazé ?” Moi (mine blanche et déconfite) : “euh non pas trop…” Nath : “oui  mais ils ont du se gourer dans le kilométrage, c’était plus long” Moi : “ah bon…” (me disant finalement intérieurement “super ! mon chrono rectificatif après cette erreur de km indiquera au moins 5 min de moins…”) mais que neni, il est bien resté au même temps officiel et même pire, affiché avec 2 minutes de plus sur le site puisque les temps réels sur le semi non pas fonctionnés non plus… Tant qu’à m’enfoncer, autant rester sur un 1h59’22, au moins j’ai fini sous les 2h !!! 😉

Bref, pour moi, cette course est à oublier mais pas pour l’organisation (sauf le sac), ni l’ambiance qui régnait dans les rues de la ville. D’ailleurs je remercie tous les bénévoles au passage et Ma revanche est prise pour l’année prochaine !!

Philippe Genin

oui j'ai pu aussi finir le marathon..... le chrono est catastrophique, mais avec 2,5 semaines d'entrainement après 2 mois d'arrêt, le principal était de profiter du parcours....
l'amiance était vraiment extra avec un public trsè présent. Bon à la fin, avec mon temps il était quand même moins dense!!!!
Mon fils avait fini son relai et est revenu me chercher quand il a su que j'étais dans le (très) dur. Une ohoto sur la ligne d'arrivée peut-être?
Le point (+) qui m' a marqué: la montée du cours V. Hugo après le pont de pierre -> le public m'a fait penser au sommet du Tourmalet pendant le tour de france....
Les points négatifs: organisation des ravitaillements: eau et sucre, avec deux trois bananes biens écrasées, c'est un peu juste, non pour des soit-disants pros de l'organisation.... Et puis les relais dans le noir!!!! Enfn, toujours pour les relais, le public et accompagnateurs qui ne pouvaient pas approcher ces zones de relai, alors que le relai était censé être mis en place pour des courueurs moins aguerris....

lundi 20 avril 2015

Résultats marathon suite

Voici les finishers du semi et d'autres témoignages :

Ils sont au nombre de 8 :

775 LABESSE BERNARD 1564085 FRA M 76 SEH 382 11914 01:44:45 BORDEAUX ATHLE
2209 BOUTIN PIERRE 514629 FRA M 70 V1H 560 8524 01:58:23 BORDEAUX ATHLE*
2356 LARROUTIS GAELLE 398299 FRA F 75 V1F 122 12216 01:59:22 BORDEAUX ATHLE*
2178 NIVARD Jean 2h01'42 Bordeaux athlé
4005 GROUARD FREDERIC 905269 FRA M 68 V1H 956 11226 02:11:31 BORDEAUX ATHLE
4628 REBIERE ANNE 1706187 FRA F 68 V1F 393 14260 02:16:44 BORDEAUX ATHLE
4884 DAO SANDRINE 1076469 FRA F 65 V2F 174 9603 02:18:47 BORDEAUX ATHLE*
5947 BONNEFOI ANOUCH 468126 FRA F 57 V2F 249 8311 02:29:10 BORDEAUX ATHLE
6095 BLIN MARIE PIERRE 1538982 FRA F 66 V1F 637 8240 02:31:10 BORDEAUX ATHLE*

Il est possible qu'il manque des résultats, car certains n'apparaissent pas sous bordeaux athlé. Donc, si c'est le cas, merci de m'envoyer votre résultat. 

Les autres résultats des copains :

Marathon de Bordeaux (désolée pour ceux qui manquent, mais je ne me souviens pas de tous)

17 GOIMARD RONAN FRA M 80 SEH 10 3266 02:49:39
132 BENGUELLA NOUR-EDDINE FRA M 63 V2H 11 610 03:05:26
140 GUEVEL YVAN FRA M 73 V1H 57 3439 03:06:16 (ancien parent d'élève)
632 MEDINA JAMAIN FRA M 92 SEH 275 4923 03:29:46 33 12,069
852 GERLERO THIERRY FRA M 76 SEH 355 3187 03:35:21 (parent d'élève)
1282 SEGUIN MAURICE FRA M 72 V1H 503 6361 03:45:17
1886 LAFITTE AURéLIA FRA F 86 SEF 50 4027 03:57:01
4294 LEDUC FRANçOISE FRA F 66 V1F 224 4380 04:42:13
4738 LAFITTE PIERRE FRA M 62 V2H 715 4026 04:55:31

Marathon de Cracovie 

Patrick Darche : 3h10

Marathon de Boston : La course se déroule en ce moment pour Patrick, et oui, un lundi, ça doit être férié là-bas. 



Le gâteau préparé par Vincent (peut-être sa moitié, probablement!) et son interview le lendemain :




Témoignages :

Claire : 

"Je suis très contente d'avoir pu vivre cette expérience jusqu'au bout, car franchement il y a un mois j'n'y croyais plus du tout!
Mon objectif il y a 1 an était de faire ce marathon, puis de le faire en moins de 3h30, puis avec l'entraînement je me suis prise au jeu et j'ai rêvé 3h15 ( parce que mieux que ça me paressait vraiment trop osé) et sur le dernier mois je ne savais plus trop... 
Donc 3h18, sans le mur, avec l'ambiance trop sympa des bénévoles , riverains et autres personnes, et en me permettant même d'accélérer sur la fin ( malgré le monde de coureur! Vive la préparation cross!! ) c'était royal!"



Anne-Sophie : 

"Mon temps du marathon de bdx selon ma montre d’arche à arche est de 4h05  (renseigné 4h13 sur le site officiel).
Pour mon deuxième marathon je suis ravie, vos entrainements c’est de la balle (merci à tous)…au médoc en septembre dernier j’avais fait 4h59 !"

Christian Rouault

ABANDON. Depuis je crois le 12e km, j'ai commencé à alterner course et marche. Ça ne présageait rien de bon. En plus des problèmes de tendon d'Achille, une douleur supplémentaire au genou m'a énormément gêné. J'ai essayé à maintes reprises mais ça ne voulait vraiment pas.
Arrivé malgré tout au semi, j'ai regardé, mais sans vraiment regarder, le chrono et il me semble être passé en 2h10, avec peut-être 50% des 10 dernières bornes à marcher !! Difficile d'imaginer aller au bout, j'ai alors définitivement abandonné quelques centaines de mètres plus loin.

Jeudi dernier, je suis allé voir le podologue Grossetie à Pessac, qui 2 jours avant le marathon ne pouvait évidemment pas faire de miracle. Je retourne jeudi pour récupérer des semelles mais il a à peine cacher que celles que je portais étaient inutiles ! De plus, et toujours selon lui, mes runnings ne sont pas adaptées ;  il me faut des pronateurs, sans être hyper larges à l'avant-pied comme les Brooks que je porte.
En gros, le travail et les conseils d'un de ses confrères (à Mérignac) n'étaient pas bons du tout. Difficile de savoir dans tout ça s'il n'y a pas une petite gueguerre de notoriété entre spécialistes mais j'aurai cependant tendance à suivre les conseils de ce M. Grossetie.

J'espère en tout cas que tous ces petits tracas physiques seront réglés au plus vite. Donc, pour commencer ; repos. Je n'irai a priori pas au stade cette semaine ni la semaine suivante (séjour en Andalousie). Reprise logique en mai avec des chaussures neuves.
Pour finir, je n'oublie pas de féliciter l'ensemble des coureurs, et des bénévoles, tous courageux.

Comme Lagardère, je fais du teasing, je vous laisse profiter de cet article, un autre viendra demain matin ou en rentrant de mon voyage. Je ne suis pas présente au club demain et vendredi. Pour tous les marathoniens, repos total jusqu'à mardi prochain (je sais qu'il y a des entétés, alors pour eux, pas avant dimanche et seulement 30', il faut que le corps se régénère, même si vous n'avez pas de courbatures, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas fatigué). 

dimanche 19 avril 2015

On l'a fait!

Tout d'abord, je voudrais féliciter tous les finishers du marathon et du semi, et en particulier celles et ceux pour qui c'était la première fois, et j'espère n'oublier personne :

France, notre doyenne et qui nous fait un chrono de 4h24 je crois (à confirmer)
Evelyne, 5h29 - Leatitia, 5h21 - Muriel, 4h36 - Vincent, 4h24, Claire, la capitaine du groupe avec ses 3h19 et sa 4è place.

Voici les résultats, je n'ai pas trouvé Frédéric et Christian, abandon? Quelques photos et témoignages, et remerciements spéciaux à ceux qui ont donné de leur personne en tant que bénévole : Maryline, Dominique, Cécile, Moussa, Sandrine, Sylvie, Nathalie, Richard, Anne-sophie, Yanick et son épouse, et j'en oublie. 




Les résultats du marathon : 29 finishers

363 THIBULT CLAIRE 1562380 FRA F 79 SEF 3 6621 03:19:16 BORDEAUX ATHLE* 33 12,705
467 BENOIT-DECOOMAN VINCENT 1715729 FRA M 79 SEH 209 621 03:24:04 BORDEAUX ATHLE* 33 12,406
482 VOYEZ BRUNO 1304699 FRA M 60 V2H 48 6951 03:24:30 BORDEAUX ATHLE* 12,380
604 WURRY NATHALIE 229000 FRA F 66 V1F 3 6990 03:28:58 BORDEAUX ATHLE
704 MONLUN PATRICE 1399029 FRA M 59 V2H 82 5098 03:31:36 BORDEAUX ATHLE
797 BASSET DIMITRI FRA M 84 SEH 337 507 03:33:58 33 11,832
856 CLOTES JEAN-YVES 1415270 FRA M 77 SEH 357 1660 03:35:28 BORDEAUX ATHLE
927 DEMARBRE FRéDéRIC FRA 2167 03:37:08
1161 HARDOUIN EMMANUEL 701755 FRA M 78 SEH 462 3561 03:42:31 BORDEAUX ATHLE*
1194 DORIN LUC 1528806 FRA M 69 V1H 477 2327 03:43:13 BORDEAUX ATHLE*
1324 LASCAUX CHARLES 1738317 FRA M 91 SEH 528 4185 03:46:23 BORDEAUX ATHLE
1333 BOUTRON ROMAIN 1738312 FRA M 87 SEH 533 1062 03:46:31 BORDEAUX ATHLE*
2135 SICARD JEAN MARC FRA M 57 V2H 296 6412 04:01:26 ASPTT BORDEAUX
2643 GEOFFROY ALAIN 1300358 FRA M 55 V3H 48 3169 04:09:49 BORDEAUX ATHLE*
2860 GRIZEL ANNE SOPHIE 1653836 FRA F 72 V1F 102 3393 04:13:49 BORDEAUX ATHLE
3033 VERBIEST VINCENT 1535139 BEL M 76 SEH 1087 6929 04:16:42 BORDEAUX ATHLE
3034 SERANI LAURENT FRA M 67 V1H 1183 6383 04:16:42
3047 PALLANCHER VINCENT 1568864 FRA M 71 V1H 1187 5401 04:16:55 BORDEAUX ATHLE* 33 9
3072 AMELINEAU CHRISTELLE 1502967 FRA F 71 V1F 117 198 04:17:10 BORDEAUX ATHL
3474 GOUEFFON YANICK 1371047 FRA M 49 V3H 74 3312 04:23:48
3483 CAPSEC FRANCE 1550247 FRA F 52 V3F 9 1320 04:24:01 BORDEAUX ATHLE*
3720 NICOL SYLVIE 1290278 FRA F 63 V2F 70 5268 04:29:12 BORDEAUX ATHLE
3866 LEFEBVRE CLAIRE 1332721 FRA F 68 V1F 175 4381 04:31:59 BORDEAUX ATHLE
3904 DUCHI CHRISTIAN FRA M 58 V2H 570 2445 04:32:41 ASPTT BORDEAUX
3995 VIGUIER SOPHIE 1321415 FRA F 73 V1F 188 6916 04:34:46 BORDEAUX ATHLE
4490 CHOUKROUN MURIEL 1580721 FRA F 66 V1F 243 1603 04:47:22 BORDEAUX ATHLE
4533 FOURCADE WILFRIED FRA M 86 SEH 1499 2917 04:48:32 DV CONSTRUCTION
5214 GENIN PHILIPPE 1399160 FRA M 63 V2H 794 3158 05:16:42 BORDEAUX ATHLE*
5313 BARTHE LAETITIA 1657324 FRA F 72 V1F 323 495 05:21:57 BORDEAUX ATHLE*
5398 FLORES LEYTON EVELYNE 1479589 FRA F 58 V2F 153 2856 05:29:39 BORDEAUX ATHLE*

Les premiers témoignages :

Leatitia : 
"Je l’ai fait ! Mais sur les rotules ! Mon ami et moi avons mis 5h21 pourtant nous étions bien partis, le semi en moins de 2 heures, une baisse de régime au 25è, et au 30è un grand coup physique et moral (surtout quand j’ai vu les meneurs d’allures 4h30 nous dépasser place de la victoire), nous étions trempés et avec la baisse de régime nous nous sommes refroidis, donc nous étions frigorifiés! Physiquement pas de crampes, mal aux cuisses devant, échauffement sous les pieds ,fesses en béton armée, j’ai senti qu’il me manquait de la préparation physique (c’est ma faute je ne faisais que 3 sorties par semaine et pas de sorties assez longues le we), ceci dit jamais je n’aurais pensée faire 30 km assez en forme et je suis contente des progrès que j’ai réalisé ! donc il me manque a  assurer les 12 derniers km !

En ce qui concerne le parcours, pas assez d’éclairage de façon générale, pas vu les vignes et le sol, idem au jardin public, et le parcours en centre ville  un peu décevant ! Courir la nuit n’apporte rien. 

Mes moments préférées:
le passage dans le chateau à pape clément
la cathédrale à st mich
le passage de la porte caillaux éclairée

rien a dire pour les ravitos je ne suis pas exigente, eau, banane, toilette suffisent

pour conclure, je t’écris allongée sur le canaps, courbaturée et je suis en train de regarder les futures courses que je vais faire !  je vais continuer de m’entrainer et faire plein plein de semi car là je m’éclate sur cette distance! et quand meme peut etre un autre marathon !"

La suite demain avec les résultats du semi

samedi 11 avril 2015

Résultats du week end dernier

Voici enfin les résultats de la Tournée des Cuviers, course tournée en mode SL avec différentes allures :

Vincent Benoit-Decooman, 67è en un peu plus de 1h12
Nathalie Wurry, 141è en un peu moins de 1h18 et France, 2è V3 en 1h32. 

Il me semble qu'il y avait d'autres coureurs du groupe sur d'autres courses, mais je n'ai pas eu le retour des résultats par mail. Pensez à m'envoyer un petit courriel. 


vendredi 3 avril 2015

Philippe, en démonstration sur les quais

Quel coach marche nordique avons nous! Toujours disponible pour donner de sa personne. 
Merci Philippe.