Ce ne sont pas les conditions hivernales de la Pastourelle, qui nous auront empêchés de passer un week end chaud, chaud, chaud entre nous. Après une rando de 32 km ramenée à 10 km qui n'ont pu que frustrer Catherine et Myriam, une course VTT annulée, les 19 rescapés n'en n'ont pas moins affronté la neige et la boue des monts du Cantal. Ci-dessous les classements, cherchez les erreurs! Sandrine, Alexia, la prochaine fois vous n'oublierez pas de mettre votre puce. J'ai fait au mieux.
Les photos,ici Le super résultat de Christian à son marathon : "J ai fini le marathon en 4h11 je suis cassé pour le restant de mes jours. Je fais le prochain en fauteuil roulant. J espère que de votre coté vous avez scoré. Je vous embrasse enfin les filles seulement." Les résultats du Trail du Taillan : Cécile 8 km. 228 49,01 Gégé 17km. 121 1.23.05 Bruno 17km .55
1.17.01 10 km de la Tour de Veyrines : Jean Nivard, 46'51
Ce WE, c'est entraînement, et uniquement entraînement sauf pour quelques rares athlètes d'entre nous qui disputeront les interclubs. Votre coach à Dijon, Maryline à Stéhélin et bien sûr, tous les jeunes et les moins jeunes du club. A voir, la marche, avec Sylvie Denou, les 800/1500/3000/3000 steeple avec les jeunes et les vieux du club. Maryline, lancera le poids, à défaut de ne pouvoir courir le 1500. Si vous avez envie d'aller soutenir l'équipe 2, c'est dimanche, sur le stade à partir de 11h30. A Dijon, on jouera la montée en Elite, soit le plus haut classement dans les clubs. Nous aurons besoin de toutes vos forces. Entraînez-vous bien, soyez en forme dans une semaine pour la Pastourelle.
A noter et à définir (merci de répondre en page commentaires ou par mail), pour la prépa Montan'Aspe et Utpma :
Deux sorties à la journée à la Rhune :
WE du 1er et 2 juin : soit le samedi, soit le dimanche. Déjà partants, Patrice, Valérie, Thierry
Samedi 8 juin : Nathalie, Antoine? Dimitri?Vincent?Lyse?
Quatre marcheurs étaient présents, ils ont tous fait le 22 km. Philippe prend la seconde place et se fait coiffer à la fin, il met 3h17, Myriam et Catherine font 3h52. Les voilà fin prêtes pour La Pastourelle.
173 BONNEFOI
ANOUCH FRA 488126 n°107 57 8 V2F 34 F 01:46:34 7.88 BORDEAUX ATHLE
C'était aussi la première course du fils cadet de votre Coach, Valentin, qui à l'inverse de son grand frère, est un peu plus entraîné. On a hésité entre le 8 et le 14, et je me suis dit qu'il était capable de faire le 14. Il m'a même surprise, car il était assez bien placé au 2è km, et je craignais qu'il soit parti trop vite. Il termine 2è espoir et se fait coiffé d'un seconde au sprint sur la ligne d'arrivée. ça lui a mis les "vers" tout de même, première leçon.
Résultats Euskal Trail :
Alors là, on peut parler d'une véritable hécatombe! Sur quatre équipes au départ, seule(s), 1,5 a pris le départ, et encore, Momo est venu en cours de route remplacer Jérôme qui était forfait depuis un moment. Puis Maryline a déclaré forfait dimanche suite à son entorse, avec son coéquipier, puis Gabriel qui devait courir avec Momo, déjà remplaçant, puis pour finir Chantal, et Lolo mardi soir. Mais rien ne nous a découragés, et nous sommes donc partis à trois au Pays Basque, Pat Darche, Momo et moi-même qui avons fait équipe. Momo, m'avait prévenue d'entrée : "Je veux bien courir avec toi, mais attention, je ne vise pas de podium". Ben tiens, tu crois que moi je peux? Je n'ai aucun entraînement pour cette course, juste une sortie à la Rhune et de la marche athlétique. Si on peut juste ne pas finir avec les serre-files, je serai déjà contente. Et devinez qui a envoyer du Gaz? d'ailleurs pas que pour courir le plus vite possible. Un conseil, tenez-vous à distance derrière ou passez devant quand vous courez avec Momo. Je viens de comprendre pourquoi il avançait si vite. Pat n'a couru que la première journée, il est tombé et s'est fait mal au genou, mais préférait garder du jus pour le semi de la semaine prochaine. Il a couru avec une équipe qui "envoyait", comme on dit dans le jargon. 2h50 pour le 25 km le premier jour.
Pour ce qui concerne notre résultat à Momo et moi, nous étions un peu déçus de notre classement le premier jour, car nous étions à plus de la moitié, ce qui n'est pas étonnant (manque d'entraînement pour moi et peut-être pour Momo aussi qui a remplacé il y a 15 jours), et puis il faut dire que le "niveau monte en trail" et qu'il y avait beaucoup d'espagnols et de basques, et ceux-là, ils avancent! On pense avoir fait mieux le deuxième jour, même si j'ai calé à partir du 35è km et que l'on a certainement perdu entre 10 et 15', car nous avions remonté pas mal de monde, Momo avait bien la forme en revanche. Nous avons mis 50' de plus que le jour précédent, mais beaucoup ont mis plus d'une heure de plus, et même les premiers ont mis 50' de plus, vu leur niveau et le notre, on peut dire qu'on a bien couru. Pour une fois, nous n'avons pas couru sous la pluie, mais il y a avait quand même un beau couvercle, du brouillard, du froid à 1400 m. L'arcachonnaise : Cécile Voyez se classe 41è en 44'09 sur les 8 km de cette course (194 clqssées)
Pour avoir un affichage en grand des photos, cliquez sur l'une d'entre elles.
Voici les résultats du semi de ce matin, je pensais que vous étiez plus nombreux, mais peut-être que certains ont échappé à mon oeil, alors merci de m'envoyer un mail ou d'écrire un commentaire pour rectifier. Je suppose que le parcours était difficile et exigeant, peut-être de la chaleur aussi? Bravo à tous.
Je ne trouve pas Antoine et Luc dans le classement, il va falloir que vous envoyez une réclamation à l'organisateur, car au tarif du dossard et de plus une course FFA, ça ne va pas. il manque quand même 2 résultats sur 8.
Le marathon du Sauternes aura lieu une semaine après La Pastourelle. Cette année, ils organisent aussi un trail 10 km et une rando pour ceux que cela intéresse. Ils sont aussi à la recherche de meneurs d'allure. C'est une course plutôt sympa avec plein de dégustations à l'arrivée. Des châteaux cherchent aussi à monter des équipes, je me suis portée candidate, Christophe Rouat aussi.
Bonne course à ceux qui courent le semi demain et Saint Caprais Jeudi où vous me verrez.
Non contents de ne pas travailler en ce jour de fête, ils étaient presque une vingtaine à être aller fouler les sentiers du coté de Baurech ou Martillac. Jamain confirme sa progression en se classant 31è du scratch, juste derrière Richard, qui décidément a du niveau. Pat Darche comme d'hab se classe premier du team. Et bravo à ceux qui sont arrivés un peu plus loin et qui ont terminé. Je n'ai pas pu copier les chronos. Vous pouvez voir les classements sur runningmag.
A Martillac, c'est Gégé qui est arrivé le premier de la Team, tandis que les tandems Lyse/Christelle et Françoise/Sandrine ne se sont pas lâchés durant la course. Qu'est-ce qui a été le plus dur? Courir ou arrêter de papoter pour courir?
Dimanche, nous étions quatre pour une petite sortie à la Rhune, Patrice, Chanchan, Alexia et moi-même. Devinez qui avait bouffé du Lion? Et qui a fini à plat ventre? Non, pas Patrice, ni Alexia qui pétait la forme, visiblement, les Gypaêtes lui ont donné de la cuisse! Non, celle qui était morte, c'était bien votre coachette, qui a bien cru ne pas arriver au bout, et nous avons coupé de 5 km. Bon, le Pat était bien crevé aussi, mais je crois que Chantal et Alexia étaient capables d'avaler les 30 km. Mais bon, avec un lever à 5h du mat, pour attaquer à 9h, pour pouvoir repartir à 17h tout en sirotant une binouze juste avant de repartir, fallait prendre des décisions!
Alors au retour, on n'a pas entendu la coachette, Hors d'état de nuire, elle a fini au lit à 19h jusqu'au lendemain soir, avec juste une visite dans la matinée chez le doc. Oui, j'y suis allée, une semaine que je me traînais la crêve, bon, je l'ai bien cherché, j'ai fini aux antibios. Mais ça va mieux, il faut, car dimanche c'est interclubs. Je serai au stade vendredi, mais pas au bois samedi (formation continue course à pied, trail, au creps de Talence). A vendredi ou à mardi prochain.
Prochaine sortie Rhune prévue : samedi ou dimanche 8/9 juin