lundi 27 février 2012

Barjots Trail 2012 / j'ai tout VU j'ai tout ENTENDU

Malgré le brouillard et grâce à la prudence de sioux arménien de Mère Anouch,  Nous sommes arrivés bien à l’heure. Garé à 7h40 il nous reste 1h30 pour parcourir les 50 mètres séparant le parking de la salle des fêtes ou nous récupérons nos dossards. Direction machine à café, Marsu le tatou...é est en forme, Noisette optimiste mais prudente ne touche pas au cake, Anouch pete la forme- c’est une image- (c’est aujourd’hui qu’elle teste la course avec camelback !!!), tandis que Pascale observe avec sagesse tout ce p’tit monde. Jérôme rapplique vers 8h00.Et moi qui oublie de le prendre en photos….n’y vois rien de perso Jérôme, c’est juste que j’étais au café…Il fait Beau et Pujols est un village architecturalement très accueillant, le briefing se fait depuis un balcon mais la sono est en panne. Nous n’entendons rien ! Pas grave, le château qui accueille ce briefing et de belle facture, on s’intéresse aux pierres. On ne regrette déjà plus de s’être levé à 5h30.
A 9h00, la sono est réparée, et c’est sur du ACDC que ça démarre, le 28 en tête .le barjot trail c’est tournicoti …tournicota sur les coteaux de là bas… c’est pratique, on peut croiser les poteaux qui sont devant enfin sur le coté, on se croise, on se recroise, et en plus on est trop nombreux : 112 bonhommes et belettes venus en découdre sur des lacets digne du Tourmalet. Pour les plus rapide je crois que 2 heures leur a suffit et pour nous ce fut un petit peu plus car on a pris des photos. Il y avait de la bière et ventrèche a l’arrivée, et des lots mais seule Anouch a gagnée. Les chronos je ne les ai pas : A Pujols ils viennent juste d’inventer la roue alors pour les fuseaux horaires faudra revenir en 2013. Ce que j’ai constaté c’est que Anouch semblait ravi de son 11, pascale est partie trop vite mais finit bien, Marsu patauge un peu a partir du 21km. Noisette est ravie d’arriver, elle l’a trouvé un peu long ce 28 qui ne devait faire que 11km.Jerome ?? L’est déjà reparti !
13h30/ Pique nique traditionnel, « all including » , serviette, nappe a fleurs ,limonade, tarte framboise, tarte chocolat, muffins aux pruneaux et pignons de pin, ombrelles, livrée a carreaux et serviteur. C’est la profusion dans le bon gout et la mesure. Déjà le retour, Geek Marsu (dites Keek Marsu) nous annonce 27.3 km pour 500D+ ….Pascale n’est pas d’accord, d’un air solennel elle annonce le verdict : « nous avions signé pour 28 km et 800D+, je déclare donc que c’est ce que nous avons réalisé aujourd’hui »
La technologie peut aller recharger ces batteries.
FredO

3 commentaires:

  1. Enfin un blog digne de ce nom, et qui vous ressemble.
    je découvre avec ravissement votre sortie du week end. c'était du tonique.
    bises Kath

    RépondreSupprimer
  2. Yes coachette t'as raison qui nous ressemble!!

    RépondreSupprimer