lundi 29 juin 2015

Résultats du week end

Il y avait deux représentants du groupe à Bouliac ce vendredi :

Alexis Gomet, notre jeune "nouveau" qui a réalisé un chrono de 40'01, sur ce parcours difficile et dans des conditions météos très chaudes. Il y avait également Vincent Benoit de Cooman, qui réalise 46'08. 

vendredi 26 juin 2015

Petit Pic Nic de fin d'année

Pas facile de caser une date qui convienne au plus grand nombre, il a donc fallut trancher, et ce fut donc hier soir, au parc des angéliques, où nous nous sommes retrouvés à une petite quinzaine pour un repas très light comme d'hab! Toutes les calories dépensées samedi dernier sont largement compensées!
Il y avait plein de monde qui picnicait d'ailleurs. 

Vincent Verbiest était  présent aussi, une occasion pour lui de nous parler de son trail dans l'Aubrac la semaine dernière, qu'il a particulièrement apprécié. Marc y était aussi d'ailleurs :

Vincent termine 73è sur 280 coureurs en 7h07 (55 km, 1700 de D+)
Marc a fait le marathon des Burons (42 km et 1200 +)  et termine 100è en 5h37 (324 classés)

Il y aura encore entrainement mardi prochain au stade, vendredi? pas sûr, d'autant qu'un partie des coureurs s'en va à Gavarnie. Nous vous enverrons un programme d'entretien pour cet été, et un programme plus spécifique pour ceux qui font le GRP.


lundi 22 juin 2015

L'UTPMA c'est fait!

Le troisième gros défi collectif de l'année vient de s'achever à Aurillac où nous étions 19 candidats, 4 sur le 105 km avec ses 5600 de dénivelé, 13 sur le marathon de la Jordane (49 km et plus de 2000 m de D+) et deux à la rando.


Julien a couru en Lorraine, il a fait le trail de la Bièvre, qui comptait pour le championnat de Lorraine. Il parcours les 19 km et 700 de D+ en 1h51'55 et se classe 71/167. Bravo. 

Les classements :

151 Nathalie Wurry 5èF 21h04'41
209 Richard Menaut 21h50'56

105 Grizel Anne-Sophie V1F (7èF) 7:16:51
127 Monlun Patrice  7:31:35 3
140 Lunel Alexis 7:40:14
181 Grouard Frederic 7:59:47 3
214 Rouault Christian 8:19:52
223 Algalarrondo Chantal  8:24:10
246 Le Cloitre Cécile 8:34:45
254 Dorin Luc 9:12:36
307 Geoffroy Alain  9:32:30 5
311 Viguier Sophie  9:35:08
312 Nicol Sylvie 9:35:11
313 Dao Sandrine  9:35:15







Le photos de coachette ici, de Cécile, .


lundi 15 juin 2015

Résultats du week end

Il y avait quelques coureurs ce week end à Bedous pour la Montan'Aspe, aussi bien de notre groupe, que de celui d'Eric. Trois étaient sur le 50, et quelques autres sur le 29, comme Jean-Yves, Maryline, voici leurs résultats :

115 4h39'12'' BONNET Marilyne Bordeaux Athle
123 4h43'00'' PASSERIEUX Marc
193 5h14'27'' BONNEFOI Herve Guc
214 5h28'58'' CLOTES Jean-yves Bordeaux Athe
256 6h03'33'' DESNOYER Marie-renee Bordeaux Athle
258 6h13'33'' PUYOOU Laurence Bordeaux Athle

Anouch n'a visiblement pas couru et a plutôt fait supportrice de son tendre époux. On remarquera que même si Maryline ne fait pas podium scratch (podium catégorie peut-être?), elle coiffe tout le monde au passage. Bravo coach. Il me semble avoir souvent entendu qu'elle se traînait ces derniers temps, et bien tu vois, la preuve que non. Il y avait 265 classés sur la distance. 

Bernard était du côté d'Eysines vendredi soir où il a couru le 5 km en 19'50. Joli chrono.

Merci Anouch pour les photos





                                Rando le lendemain au cirque de Lescun. 

Samedi un petit groupe de 6 est retourné à la Rhune pour un ultime entraînement : 

Cécile, Patrice, Chantal, Philippe, Jean-Marc et Momo. Comme vous pouvez le constater, il faisait super beau comme d'habitude!




Quant à moi, je suis allée tester mon nouveau matériel dans l'Ossau. Samedi, pluie et grésille jusqu'à Pombie, sommes arrivées trempées, mais ça valait le coup, car dimanche belle rando. Et le gardien du refuge est super cool. 

 



 

lundi 8 juin 2015

Résultats du week end

On commence par les Foulées des Baïnes :  Jean-Marc : 133è en 1h45, une jolie performance. Je crois que la chaleur sied bien à Jean-Marc

Semi d'Oloron : Claire pète son record en 1h28'58 et elle se qualifie pour les France qui auront lieu à Fort de France où elle emmènera toute sa petite famille!

Bigaraid : Gaëlle et Amélie se sont lancées dimanche sur ce joli défi que certains d'entre nous ont déjà fait. Une petite prépa pour leur raid futur. Voici leur CR : 

"On a fini ce raid non sans mal mais on est allé au bout !!!
5 kms de course à pied pour démarrer sur lesquels on se place très bien (on passe en 27mn environ) pour enchainer sur 7 kms de canoë ou il a fallu qu’on se cale… un peu difficile, on a fini deux ou trois fois dans les roseaux mais c’était très sympa. Ensuite on repart pour 3 kms de trail sur lesquels on se maintient pas trop mal. Mais ensuite c’est là que ca se complique, il a fallu enchainer sur 27 kms de VTT pour beaucoup dans le sable, sur un parcours difficile et technique et sous une grosse chaleur. Les passages de rivière, vélo à  la main, nous ont finalement fait du bien !! On n’en voyait plus la fin et pourtant il restait encore 5 kms de run & bike puis re-5kms de VTT pour finir. On a quand même fini par boucler ce parcours non sans mal et avec quelques blessures mais nous en sommes fières !!  Bref, 5h16 d’effort intense, un bon entrainement pour la suite !!!"


dimanche 7 juin 2015

Une sortie Longue, très longue!

Samedi, nous étions donc un beau groupe de 14 personnes en route pour une grande boucle, très grande autour des crêtes d'Iparla. Sur ce groupe de 14, évidemment, des niveaux différents, mais presque tous déjà entraînés à la montagne, sauf nos deux Christian, pour qui c'était une première. Un circuit de 20 à 25 km aurait largement suffit pour eux, je m'étais dit, même pour les filles (Sandrine, Sophie), mais voilà, nous les autres, on en voulait un peu plus, au moins 30 voir encore plus! Et bien nous avons été servis, mais tous! Tout le monde a fait plus de 35 km (oui, c'est mon GPS qui dit, il se trompe de 1% en plus, seulement!)
Le circuit était prévu avec d'abord, du très lourd, la montée aux crêtes d'Iparla : caillasses glissantes, pente hyper raidasse, et c'est parti à fond comme d'hab! Au bout de quelques km, les difficultés techniques se font sentir pour Christian, et je choisis de rester avec lui jusqu'au col, bien que nous nous soyons relayés. C'est au col que la décision fatidique devait être prise. Aucune des filles ne semblait vouloir rester au col pour attendre un groupe de plus cosrauds, et ne pas faire la seconde boucle d'au moins 6 km (à vue de nez), en fait au moins 8 ou 9, j'ai tout de même préciser qu'il nous restait au moins 23 km à faire (nous en avions seulement 8 ou 9 au compteur). Même pas peur, et Christian non plus!  Et bien nous avons fait. Le seconde boucle avec un peu de terrain technique au début est vite devenue roulante, et nous avons atteint le minuscule village d'Urdos pour casse-croûter. Puis retour au col, et 15 km à faire pour rejoindre le départ, le tout en descente. C'est là que le groupe a quelque peu explosé.  Christian était légèrement fatigué, et vacillait parfois, plus de jambes, un peu en hypo, et on commençait à attaquer de belles parties roulantes Certains avaient l'appel de la course qui était trop fort! Le problème c'est que nous évoluions en terrain inconnu, et seule Noisette avait une belle carte (bien au chaud dans son sac), et devant personne n'avait rien, donc c'était "au nez". Et il y eu un pont, un beau pont,  avec une belle route qui se profilait derrière ce pont, sauf qu'il y en avait un autre avant le pont, difficilement visible, puisqu'il y avait eu un ébouli. Et c'est en arrivant à 2 km de l'arrivée, que je reçois un coup de tel de Richard, qui m'annonce qu'ils étaient perdus, en Espagne! On avait quand même entre 1h30 et 2h de retard sur le timing, et ils étaient à au moins 6 km de l'arrivée. L'invitation de ce soir, ça allait être chaud! Bon, finalement, une voiture a ramené les trois égarés : Momo, Richard et Jamain. 
Au final, une belle sortie, à refaire, parce que nous n'avons pas vu les paysages sur le crêtes, tout dans le brouillard. 
Je pense que tout le monde a très bien dormi hier soir, que ceux qui avaient des soirées ont du un peu souffrir, et je pense nos deux Christian vont en avoir pour 3 jours à s'en remettre, que les autres sont fins prêts pour l'Utpma. D'ailleurs Christian D, si ça t'intéresse, il y a un dossard à céder sur le 48 km à l'Utpma! Ce n'est qu'une dizaine de km de plus, et le terrain est moins technique, sauf s'il y a un passage de corde comme nous l'avons eu sur le 100. 
Un très grand bravo à tous, et tout spécialement à nos deux Christian, avec mention spéciale à Christian D, dont la ténacité est impressionnante. 35 km au premier coup, il fallait le faire! 

Et toi jean-Marc, comment ça s'est passé aux Baïnes?