C'est la rentrée, et les séances ont bien repris au stade avec mardi une petite séance de vitesse après quelques éducatifs, je crois que les jambes de chacun et chacune s'en sont souvenues le lendemain. Vendredi c'était petite séance de 400 à allure 1000, mais certains avaient déjà la grosse "patate", comme Lolo dont on se demande s'il a fait 160 km il y a à peine 15 jours.
C'est parti pour une grosse fin de saison en ce qui le concerne, et bien sûr, son objectif sera le marathon de La Rochelle, tout comme moi.
Si d'autres ont envie de faire un marathon de fin d'année, c'est le moment de se décider.
Parmi les courses de rentrée que l'on peut cocher sur le calendrier, on vous propose :
- des 10 km pour commencer : les foulées de Canéjan le 28/9 (course à label régional), le 10 km de pessac le 13 octobre (labellisé aussi)
- le semi de Blanquefort (entre route et trail), le 5/10, le semi de Montagne saint émilion (valloné), le 19 octobre
Pour ceux qui souhaitent reconduire l'expérience meneurs d'allure au marathon des villages (13 octobre), merci de me le faire savoir rapidement, cette année, je ne pourrais pas être des vôtres dans cette expérience, car déjà retenue pour Pessac. A ce jour, candidats à 3h45, Patrice, Lolo; candidat à 4h Bruno? il en faudrait un 2è, ainsi que 2 candidats à 4h15 et 2 à 3h30. Pour ce dernier Chrono, on peut envisager un relais (1x17 + 1x25).
Nous allons également vous proposer un calendrier sur l'année, avec quelques compétitions communes, bien sûr, vous restez libres dans vos choix, mais l'idée est de se rassembler en grand nombre sur quelques évènements avec 1 ou 2 déplacements entre avril et juin. Le GRP 2015 au mois d'août reste au programme, il faudra se décider assez vite en vue d'une réservation de logement.
Déjà, nous vous proposons de retenir le marathon nocturne de Bordeaux qui aura lieu le 18 avril avec 42 km/21 et 10.
Retrouvez tout le calendrier départemental ici, régional, là
Pour la sortie déplacement, l'Utpma fin juin pourrait être l'évènement (Aurillac, 7, 24, 47, 105 et 160 km au programme), mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à faire des propositions. Attention, sur le moi de mai, en raison des interclubs, je serai bloquée sur 2 week end, 1er et 3è. L'Euskal aura lieu le 3è, c'est à dire sur le pont de l'ascension.
Enfin, pour terminer, Claire courrait ce week end du côté de Lourdes, un trail de 26 km, qu'elle remporte en 2h06. Bravo Claire!
Encouragements aussi pour ceux qui vont courir le Médoc samedi : Valérie, Wilfried, Emmanuel, Lolo peut-être. J'espère n'avoir oublié personne.