jeudi 3 août 2017

Bilan du mois de juillet

Ce n'est pas parce que c'est l'été et les vacances, qu'on ne s'entraine plus, ni que l'on participe à des courses, alors voilà ce qui a été fait au mois de juillet :

Vendredi 7 juillet : 10 km Toulouse:

- Julien Thuillier : 1h07'47. Bizarre comme chrono, ça demande des explications.

Samedi 8 juillet : course des refuges  à Cauterets
Un très bon classement pour Anne et Cyrille, France a quant à elle assurer le bouclage d'une première compétition de ce type.

33 km :
- Anne Rebière : 5h49'03, 169è/410
- Cyrille Lebreton : 5h49'04, 170/410
- France Capsec : 7h43'33, 380/404

53 km :
- Nathalie Wurry : 8h55'26 , 264/328




Séance décrassage le lendemain


Trail de Verbier Saint Bernard : 63 km/ 4000 D+

- Vincent Bouchet : 13h21, 273/570
Une belle première pour Vincent, qui ne peut faire que mieux au GRP. Retrouvez son récit un peu plus loin.


Samedi 15 juillet : Grand Trail de la vallée d'ossau : 75 km - 277 classés et un excellent résultat de Bruno, Vincent a bien assuré aussi. Mais Bruno possède une agilité incroyable dans la montagne, il est fait pour ça!
- 47è : Bruno Voyez, 12h17'26
- 77è : Vincent Verbiest, 13h11'17

Samedi 29 juillet : Trail des Gabizos -Forte chaleur. 44 km

- Vincent Verbiest : 8h36, 48è/97

Le débrief de Vincent après son trail à Verbiest :


Petit retour sur le trail en suisse, en 2 mot : à faire !!! Magnifique parcours dans les alpes suites le parcours faisait donc 61 km et 4100 d+, je l'ai faite avec un ami de la bas.
Première partie 15km et 1600 d+ pour franchir 2 cols, une première montée sans grande difficulté si ce n'est la longueur après 2km de route et qui a commencé par un accueil avec des cors suisse qui joue avec la montagne derrière, au top, de très beau lacs en haut et quelques névés puis descente technique avec pas mal de cailloux, la deuxième partie de la montée bcp plus technique avec uniquement des cailloux instable et une descente dans un pierrier à pic encore plus difficile.
Ensuite une partie bcp plus roulante en descente douce jusqu'au ravito des 30, mon ami commence à coincer un peu donc on passe un peu de temps au ravito pour qu'il récupère... le ravito ressemble à comment dire... un hôpital de fortune ! Bcp de gens dans le mal j'ai rarement vu ca :/ 
On repart avec un nouveau col à passer une montée de 10km 1000 d+ longue mais régulière et sans difficulté particulière, on avance bien jusqu'au sommet mais bcp d'abandons de coureur qui rebrousse chemin pour retourner au ravito d'avant. Ensuite descente superbe de 10 km à flanc de colline sur des singles sans trop de cailloux, je me fait vraiment plaisir mais mon ami a vraiment du mal à suivre donc je temporise régulièrement, il est à 2 doigts d'abandonner au 3/4 de la descente... on finit en marchant doucement jusqu'au ravito de la vallée au km 50, la on repasse un bon moment pour qu'il se reprenne, jusque là physiquement je suis vraiment bien, j'arrive à bien gérer alimentation et hydratation et je sent les 50km déjà parcouru mais sans subir.
Après avoir repris des forces on repart dans ce qui va être la plus grosse difficulté de la course... une montée sèche de 4km 1000 d+... en un mot : horrible ! 2h00 pour faire les 4km et encore une multitude d'abandon, la cote la plus difficile à passer que j'ai connu ! Mais on arrive au sommet avec seulement 5 km pour finir la course, on a sorti les frontales :) la dernier ravito, bcp de gens dans le mal encore mais mon ami a repris un peu de vigueur et malgré qqls cartouches grillée dans la dernière montée on enchaine avec sur les 5 derniers km pour rallier l'arrivé, tous les autres traileurs marchent car sentier avec bcp de racines et glissant mais on court sur toute la descente en reprenant pas mal de monde et finish super dans la ville de Verbier!
Au final un peu plus de 13h de course, je finis vraiment bien alors que je n'avais pas fait autant de distance auparavant, je pense du au fait que j'ai pas mal temporise pour attendre mon ami (mais c'est lui qui m'avait attendu pour la maxirace donc on est quitte !) en tout cas très à l'aise en descente, j'ai encore besoin de bosser sur les longues montées je suis encore trop habitué à du dénivelé "cumulé" et pas à de longues montée aussi raide c'est la que je peine le plus.. 
Je finis 278 sur près de 1000 partant et plus de 300 abandons... une belle hécatombe !
Je pense que j'aurai pu faire un bien meilleur chrono mais j'ai adoré le parcours et la journée donc aucun regrets et au taquet pour le grp!!"


28-30 juillet : Stage Reco-entrainement GRP

Nous étions trois (les autres n'étaient pas dispos) pour ce week-end de trois jours où nous avons cumulé un peu plus de 70 km en 48h avec deux nuitées en refuge (Campana et la glère). Une météo au top, des paysages somptueux, Un France un peu fatiguée et qui malgré une très mauvaise nuit le premier jour, un mal de tête et une très grosse fatigue est allée au bout des 36 km du deuxième jour....de toutes façons, elle n'avait pas le choix! Grosse panique le lendemain aussi quand il a fallut passer dans un gros ébouli en bas de la Glère (certains connaissent, on fera en réalité le tour du lac dans l'autre sens au GRP), c'était l'échauffement! Puis quand il a fallut basculer de l'autre côté de la Hourquette du Mounicot et dont les premiers pas étaient très pentus. Là, le coach n'a pas eu les mots rassurants, en fait, le passage n'était pas si difficile que ça. Ensuite ce fut errance entre les cairns, pas toujours faciles à suivre, une trace GPS fournie par le GRP qui ne respectait pas le tracé des cairns, tout ceci fut un peu compliqué et stressant. Nous avons fait moins de 6 km en 3h...la journée commençait bien. Le reste est allé beaucoup plus vite et une fois au lac de l'Oule, le sourire est revenu.
Les filles sont prêtes pour ce GRP, Anne va nous faire un super truc, et France devrait franchir les barrières horaires : 8h45 au col de portet (16 km, 1500 de D+); Tournaboup 13h30 (31 km, 2100 D+ cumulé), Col du sencours 16h (38 km, 3000 D+), va pas falloir chômer; La Mongie 20h (52 km, 3800 D+), Refuge Campana, minuit (61 km, 4600 D+), Merlans 2h30 (68). Il va falloir prendre un peu d'avance sur les deux premiers tronçons, sachant que la partie Merlans/Tournaboup, ça n'avance pas vite. beaucoup de cailloux sur une bonne partie entre l'attaque du vallon de l'oule et la fin du vallon d'Aygues Cluses. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire