lundi 5 novembre 2018

Deux New Yorkais parmi nous

Ils l'ont fait, non sans difficulté, mais ils sont arrivés au bout. Amélie boucle son second marathon sans trop de préparation en 5h00'23 et Luc en 4h41. Luc était bien préparé et il visait autour de 3h35, mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite, et les crampes l'ont envahi peu après le 30è km. Il met d'ailleurs presque 2h pour effectuer les 12 derniers km. il faudra maintenant analyser le pourquoi, mais c'est un souci récurrent chez Luc. En tout cas bravo, car courir à Manhattan, c'est juste magique et ça vaut le coup de le faire une fois dans sa vie, bon le problème c'est que cela nécessite un budget de plus en plus élevé. Tellement de monde veut y aller. IL y avait aussi Valérie Albos du club (groupe Eric), qui fait un joli chrono en 4h06, passée sur les bases de 3h45 au semi, ça n'a pas tenu, et finalement ils ont couru un bout ensemble avec Luc.

Samedi c'était le trail de la Raisin d'Or à Sauternes, une course que je vous recommande vivement pour sa convivialité et le lieu d'accueil, là aussi il y a quelque chose de magique et le parcours est très varié. Contre toute attente, je remporte l'épreuve du 25 km chez les filles.

Raisin d'Or :
25 km :
- Nathalie : 21/145 et 1èF en 2h11'24
Il y avait aussi Maryline dimanche sur le VTT

Cross du Burck : Il y avait une soixantaine d'athlètes du club.
- Nathalie : 19/28 et 1ère M2
- Benoit : 14è/35
- Jeff : cross court toutes catégories de Espoirs à M4, hommes et femmes. 59è/64

Monzon était au Lyon Urban Trail dans le cadre d'un partenariat Salomon. D'ailleurs les dernières Salomon route, ont l'air pas mal du tout. Maryline en est équipée, vous pouvez lui demander ses impressions.

Ce que dit Monzon de sa course :
"Afin de lier week-end en amoureux dans cette très belle ville de Lyon et découverte de cette course pour laquelle SALOMON est partenaire, je m’étais engagé sur le format 8km (il existe aussi le 14 et 26km ;-). Au scratch, je finis 22eme en 37’51, dans cette course de trail urbain explosive, où tu prends 1 colline (FOURVIÈRE) et 350m de dénivelé positif. Bref, génial comme expérience, c’est très rapide, une ambiance de fou avec en prime des passages d’anthologie dans le Vieux Lyon (à la frontale). Je recommande !!!"

Lyon est en effet la première ville de France à avoir lancer un Urban trail qui est devenu une très grosse épreuve (qui a lieu au mois d'avril, et maintenant il y a donc une version nocturne) où l'on court dans le vieux quartier de Fourvière, et ses trouboules (escaliers). Ce que ne dit pas Monzon car il est modeste, c'est qu'il finit 22è sur 1433 classés! Félicitations.
En tout, ce sont 5500 coureurs qui ont pris part à la compétition. 
Pourquoi ne pas programmer un déplacement par là-bas l'année prochaine. Dans le même genre, il y a la SaintéLyon début décembre, et notre Manu sera de la partie. 

Il y avait peut-être d'autres coureurs ailleurs, si j'ai oublié quelqu'un, envoyez-moi un mail pour rectifier.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire