jeudi 3 mai 2018

Que fait le coureur le 1er mai?

Il court! Bon, ceux qui ont fait le marathon dimanche, ne pouvaient pas cumuler mardi à Baurech, sauf quand on s'appelle Olivier Meslier et que l'on enchaîne des marathons tous les weekends. 
Il y avait donc le trail de Baurech mardi, dont les résultats se sont fait attendre certainement pour cause d'une très grosse affluence non attendue, en tout cas pas dans ces proportions.
Anne et Brice y étaient, sur le 26 km : respectivement 2h53'46 et 3h03'43. 
En alsace, après avoir enchaîné un trail dimanche au Markstein, Vincent et Céline sont allés courir du côté de Dambach, non loin du village familial de Céline. La course du Bernstein (c'est un château en ruine du moyen âge, comme il y en a tant par là-bas). Un 9 km en duo, qu'ils tournent en 1h06'09 avec 400 D+. Bravo les amoureux. 


Cyrille nous a fait un petit texte sur son marathon :

" 3h15, depuis mon 1er marathon, c'est le temps que je souhaitais atteindre. Si je n'avais pu suivre le meneur d'allure que jusqu'au 25eme km à La Rochelle, je tenais vraiment à faire mieux à Albi.
Les fractionnés au stade se passaient bien, les courses préparatoires également, et j'avais perdu un peu de poids, tout semblait réunir pour. 
Le départ est donné, je décide de me caler de suite derrière le meneur d'allure qui nous fait un sprint sur les 500 premiers mètres... Je l'accroche, Bruno est à mes côtés. Dès le 6ème, je dépasse le meneur et décide d'accélérer et de caler l'allure sur du 4'30. Au 16ème, Bruno (encore lui) vient à ma hauteur et on se demande si on ne s'est pas emballés un peu, et je me dis que rester avec le meneur n'était pas forcément une mauvaise idée... Arrive le semi, je suis en 1'34 un brin plus rapide que prévu,  et là petit coup au moral : je savais que l'on allait faire demi-tour à un moment et j'étais persuadé que c'était au niveau du semi mais pas du tout... et cette ligne droite au bord du Tarn est interminable, pas de public, je n'en vois pas le bout, on croise les premiers. Enfin, on fait demi-tour...je croise le meneur des 3'15, puis Nat, et France qui m'encouragent. J'oscille entre du 4'20 et du 4'33 au gré des faux plats (et ils sont nombreux).  Au 32eme, je suis en 2heures 23; je me dis que je peux me caler sur du 5' au kilo à présent, et que je finirai sous les 3'15 quand même. Mais grisé par les dépassements, je continue jusqu'au 35 eme où je commence à coincer. Au 40ème, j'ai des douleurs assez fortes aux mollets, je m'arrête, je marche 2 mètres et les douleurs sont encore plus vives qu'en courant. Le stadium approche enfin, j'arrive sur la piste...c'est rien un tour de piste, vu le nombre que l'on s'enfile le mardi. ça y est, fini, j'ai réussi mon pari, je me jète sur le ravito, deux minutes après Bruno arrive m'annonce qu'il passe aussi sous les 3'15. On papote. On s'assoit, on voit Nat, on va à sa rencontre et hélàs elle nous annonce qu'elle loupe le podium. Dommage la fête aurait été complète. Ca commence à bien tomber (la pluie), et j'ai une pensée pour France toujours en course."



Une vidéo également de notre séance de marche lundi pour décripter le mouvement et à destination des intéressés Ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire